L’assurance de protection juridique, ce qu’il faut savoir

Crédits Covid : plusieurs millions de francs ont été détournés

Crédits Covid : plusieurs millions de francs ont été détournés

Une enquête a été menée par les autorités concernant une arnaque évaluée à hauteur de plusieurs millions. Selon les informations recueillies, il semblerait même qu’une partie de l’argent soit déplacée en Turquie. Dans cette affaire, des sociétés ont déjà été perquisitionnées et un homme a été emprisonné.

Suite aux éventuelles fraudes, diverses opérations ont été entreprises par le Parquet. En parallèle, plusieurs individus feront l’objet d’une enquête, indique-t-il lundi. Une instruction vient d’être entamée pour détournement de fonds, abus de confiance, gestion malhonnête aggravée, faux dans les titres, blanchiment d’argent et contravention à l’ordonnance concernant les garanties solidaires relatives au Covid-19. Un suspect a été arrêté et a été mis aussitôt en détention provisoire.

Ce que proposent les compagnies d’assurance de protection juridique en Suisse (2)

Cette affaire de fraude aux crédits Covid-19 a engendré la perquisition des établissements de plusieurs sociétés ainsi que le blocage de nombreux comptes. Des ressortissants suisses, originaires de Turquie sont supposés être à l’origine de la fraude. Ces derniers sont d’ailleurs soupçonnés d’avoir encaissé des subventions totales chiffrées à plusieurs millions de francs. Par la même occasion, ils auraient fait des déclarations mensongères au niveau de diverses banques.

Par ailleurs, ils ont été accusés d’avoir induit en erreur les banques concernant les chiffres d’affaires réalisées par les entreprises. En effet, ils prévoyaient de tirer profit des vérifications limitées mises en place par le système. Le transfert de plus d’un million et demi de francs à l’étranger a été affirmé par le communiqué. Des dispositions ont été mises en place en vue de valider le rapatriement.

 

En savoir plus sur la protection juridique:



Nullam consequat. non et, nunc ipsum at