l'assurance protection juridique et sa couverture

Les couvertures de l’assurance de protection juridique

Les couvertures de l’assurance de protection juridique

En cas de désaccord face aux problèmes ou conflits du quotidien, le recours à la procédure judiciaire reste parfois l’ultime solution. Pourtant, le litige judiciaire peut s’avérer long et onéreux qu’il serait intéressant de souscrire à une assurance de protection juridique. Ce type d’assurance vous permettra alors de bénéficier de toute la protection juridique nécessaire pour faire valoir vos droits tout en accédant à un accompagnement au petit soin.

Concrètement, la protection juridique vous apporte toute l’aide nécessaire, que ce soit des conseils et des informations juridiques pour faire valoir vos droits et vos intérêts. Selon le cas, cette protection juridique vous permet d’obtenir des résolutions à l’amiable ou de vous offrir une représentation efficace devant la justice si l’affaire vient à monter au tribunal. À travers les assurances de couverture de la protection juridique Fortuna TOP et Fortuna BASIC, vous aurez droit à une protection optimale en cas de litige.

Quels sont les avantages de l’assurance de protection juridique Fortuna?

Votre souscription à une assurance de protection juridique vous ouvre une diversité d’avantages non négligeable pour alléger vos préjudices en cas de litige, et ce, pour n’importe quel montant. En effet, l’assurance de protection juridique Fortuna vous propose une couverture complète de tous les domaines juridiques pertinents.

Valide dès la signature du contrat, vous pourrez obtenir une assistance la plus complète d’experts juridiques pour vous assurer une protection optimale. Cette assurance à la protection juridique s’active tout aussi bien pour de grands litiges que pour des petits différends, car il n’y a pas de seuil minimum de litige. Il faut savoir qu’en cas de litige, les honoraires d’avocat, les frais de justice, de procédures, et autres charges d’expertises, seront couverts  jusqu’à CHF 1 million dans le territoire suisse et jusqu’à CHF 500 000 pour le reste du monde.

Plus en détail, l’assurance de protection juridique vous propose une assistance par le biais de la mise à disposition d’experts juridiques et d’avocats, la couverture de divers frais comme les honoraires d’avocat, les indemnités pour frais de procès et les frais d’arrestation à condition qu’ils ne dépassent pas CHF 500. L’assurance de protection juridique vous propose également de prendre en charge les avances de caution pénale pour éviter toute détention préventive et vous procure tous les renseignements juridiques dont vous avez besoin gratuitement par téléphone.

Les couvertures de l’assurance de protection juridique

Les couvertures de l’assurance de protection juridique

Fortuna BASIC : votre assurance de protection juridique dans divers domaines

Cette formule de couverture d’assurance de protection juridique vous apporte un soutien indispensable pour vos litiges dans certains domaines légaux en Suisse. En choisissant la formule fortuna BASIC, vous profiterez des couvertures de protection juridique privée, indispensable pour litiges de la vie courante.

À cet effet, Fortuna BASIC vous propose une couverture sur les litiges du droit du travail avec une couverture maximale fixée à CHF 250 000. Il en est de même pour les différends judiciaires concernant le droit du bail. Pour les protections juridiques de circulation qui vous procurent une couverture des litiges survenus durant vos déplacements, la formule Fortuna BASIC vous fournit sur les litiges concernant les retraits de permis et l’imposition du véhicule avec un plafond de couverture d’un montant de CHF 250 000. Cette formule vous présente également une assurance de protection juridique combinée qui vous couvre à tout moment. Avec la formule Fortuna BASIC, vous aurez ainsi droit à une aide aux victimes d’infraction, une couverture des litiges liés au droit des dommages-intérêts et au droit pénal.

Fortuna TOP : le summum de la couverture en assurance de protection juridique

Le Net le plus ultra de la protection juridique, l’assurance de protection juridique Fortuna TOP vous octroie une couverture complète contre les litiges juridiques dans le monde. Cette formule vous laissera ainsi le choix de votre protection entre protection juridique privée ou protection juridique en circulation. Vous avez aussi la possibilité de combiner ces protections juridiques pour avoir une couverture complète en tout temps. Outre les couvertures apportées par la formule BASIC, Fortuna TOP vous procure une diversité de protection juridique supplémentaire.

Dans le domaine de la protection juridique privée, vous pourrez compter sur une couverture des litiges relevant du domaine du droit successoral, du droit de la propriété intellectuelle, du droit de l’internet, du droit de voisinage, du droit des patients, du droit de la personnalité ou encore du droit de voyage. D’autres protections juridiques privées complètent la liste de vos couvertures à savoir, le droit du divorce, le droit scolaire, le droit des animaux, les droits contractuels et le droit des associations. Votre protection juridique circulation n’est également pas en reste. Aux protections de la formule de base s’ajoute une protection juridique sur les litiges du droit des contrats portant sur les véhicules.

Enfin, en ce qui concerne vos protections juridiques combinées, la formule Fortuna TOP vous propose des protections supplémentaires contre les différends relevant du droit de la propriété et du droit des assurances en complément des protections déjà présentes sur la formule de base.

En savoir plus:



ut libero. felis Curabitur Nullam dictum consequat. sed