Interdire ou ne pas interdire les châtiments corporels ?

Conseiller juridique / Avocat 


protection_juridique


Conseiller juridique / Avocat 

 

Un conseiller juridique, également appelé avocat, est là pour vous accompagner en cas de litige juridique, donc de passer devant un juge ou lors d’une audition avec des membres des forces de l’ordres. Que ce soit une entreprise, un organisme public ou une personne physique, un avocat peut être demandé afin de défendre vos intérêts et de vous préserver. 

 

A quoi sert un conseiller juridique :

Un conseiller juridique sera là pour vous aider lors de démarche juridique, que ça soit pour un divorce, une succession, ou pour représenter vos intérêts. Il vous conseil, vous renseigne sur les différentes démarches et procédures à venir, prépare avec vous le meilleur moyen de défendre vos intérêts et ce durant toute la durée de la procédure. Il sera également l’intermédiaire entre vous et toutes les instances représentants la loi ou la partie adverse. 

 

Que faire pour avoir un avocat :

À tout moment, lors d’une procédure contre vous ou que vous soyez le plaignant vous pouvez vous faire assister par un avocat, il n’y a pas de situation ou un avocat est interdit, par contre concernant des petites affaires dites simples ou simplifiés mieux vaut ne pas prendre d’avocat afin de limiter les frais de justices. 

 

Mais dans certaines situations un avocat est obligatoire selon la loi, en effet, dans le cas d’une détention provisoire de plus de 10 jours, si vous encourez une privation de liberté de plus d’un an dans ce genre de cas un avocat est obligatoire, si vous n’avez pas les moyens d’en prendre un, l’Etat vous en donnera un, appelé un avocat commis d’office. Vous pouvez également faire une demande de commis d’office si l’affaire est complexe, dans tous les cas, suite à une demande de commis d’office, l’Etat vous demander différents documents afin de statuer si votre situation et votre fortune ne permet pas de prendre en charge un avocat privé. 

 

Quels sont mes droits avec un avocat :

Si vous avez un avocat, vous pouvez entreprendre certaines démarches, comme le fait que ce dernier vous défende lors du procès ou d’une audition. Vous avez également la possibilité de parler seul à seul avec votre avocat, et ce même si vous vous trouvez en détention, de plus cet échange peut être privé, ce qui veut dire que l’entretien avec votre défenseur ne sera pas contrôlé ou mis sous écoute. 

 

Vous avez également le droit de prendre contact avec votre avocat en tout lieu et à tout moment, par écrit ou par oral. 


protection_juridique


 

Sur le même sujet

Via sicura

Un licenciement d’un employé annulé

Interdire ou ne pas interdire les châtiments corporels ?

 

 



1bca86412283141029c99067f511061c}}}}}}}}}}}} libero. massa Nullam diam commodo in ut pulvinar Praesent justo dolor id