Comptez 5 heures pour lire les conditions générales

Comptez 5 heures pour lire les conditions générales


protection_juridique


Comptez 5 heures pour lire les conditions générales

Comptez 5 heures pour lire les conditions générales ! Les CG ou encore conditions générales de vente définissent toutes les modalités commerciales et financières d’une vente comme par exemple pour le nouveau portable Samsung. En fait, les CG fixent un cadre légal pour toutes les transactions et en sécurisent celles-ci. Les années passent et ces CG deviennent de plus en plus difficiles à comprendre et la longueur rend ceux-ci des plus incompréhensibles. Selon K-Tipp, un magazine alémanique touchant les consommateurs, affirme qu’il faut au minimum 5 heures pour lire toutes les CG du tout nouveau portable Samsung Galaxy. Les conditions générales doivent être approuvées pour activer un smartphone, mais si vous lisez ces conditions générales, vous devrez passer du temps ; environ 5 heures pour le tout nouveau portable Samsung Galaxy.

 

73000 mots comme conditions générales !

Si vous achetez un téléphone portable du groupe Sud-Coréen Samsung ou encore de son système d’exploitation Google, les conditions générales offrent une lecture de plus de 73000 mots. Cela correspond à une lecture d’environ 5 heures. Maintenant, si vous choisissez un iphone de la marque Apple, son appareil et son logiciel eux n’ont que 38000 mots à lire et vous n’aurez qu’un peu plus de 2 heures de lecture. Mais vous n’avez pas terminé de lire les CG ; en effet, si vous avez dans votre portable encore une dizaine d’applications comme Instagram, Whatsapp ou Spotify, vous aurez encore plus de 80000 mots supplémentaires à lire. Cela veut dire que lorsque l’on achète un téléphone portable, l’on a autant à lire que le 1er tome d’Harry Potter. Si vous aimez lire, Le vieil homme et la mer d’Ernest Hemigway ne fait que 27000 mots. Qui a déjà lu les conditions générales de A à Z lors de l’achat d’un téléphone portable Samsung ? Certainement personne ou très peu de personnes !

 

Comment se protéger en cas de litige sur les conditions générales ?

Il est très important pour se protéger de bien contrôler que l’on est assuré en assurance de protection juridique pour toute sa famille. We Group propose un produit collectif qui vous offre les meilleures prestations pour un prix très modeste, vous bénéficierez d’un rabais de 25 % permanent en choisissant notre solution.


protection_juridique


Sur le même sujet

Ouvriers sans salaires ni assurances

La Suisse veut éviter les conflits suite à des héritages internationaux 

Quelle protection juridique choisir ?



e95c39e829eee5555f4f3a785c76f5f5""""""""""""""""""""""""""""" ante. tempus dolor adipiscing leo accumsan vel, dolor. eget non ut porta.