allianz_suisse

Allianz Suisse acquiert la DAS Suisse


protection_juridique


Allianz Suisse acquiert la DAS Suisse

Allianz Suisse acquiert la DAS Suisse ! Allianz Suisse à le vent en poupe ; il a décidé de racheter le portefeuille protection juridique en Suisse de la DAS Suisse ainsi que le portefeuille de protection juridique de la DAS au Luxembourg et en Slovaquie du groupe ERGO. Avec ce rachat, Allianz Suisse devient une place forte dans le domaine de la protection juridique en Suisse. Avec sa filiale CAP et le rachat du groupe ERGO, Allianz Suisse arrive dans le trio de tête de la protection juridique Suisse. Comme dans toutes les branches de l’assurance, le marché de la protection juridique est très compétitif et il était important pour Allianz Suisse de renforcer sa compétitivité en se plaçant parmi les trois meilleurs assureurs suisses de la protection juridique.

Allianz Suisse acquiert la DAS Suisse : 38 millions d’euros de bonus !

Avec le rachat d’ERGO, Allianz Suisse remonte à fin 2016 ses primes dans le milieu de la protection juridique en Suisse de plus de 38 millions d’euros. Bien que les termes financiers du contrat de rachat ne sont pas encore divulgués, il faudra toutefois attendre l’approbation des autorités de surveillance sur cette transaction. La protection juridique représente en Suisse plus de 550 millions de francs encaissés en volume de primes. C’est-à-dire une croissance annuelle de 5,3% en 2016 pour une croissance toujours en évolution. La protection juridique est très attrayante pour les compagnies d’assurance et Allianz Suisse ne voulait pas passer au travers de cette magne importante.

Allianz Suisse acquiert la DAS Suisse : Allianz Suisse rachète le numéro 4 et 8 du marché suisse !

En rachetant le numéro 4 du marché de la protection juridique ; la CAP puis le numéro 8 du marché de la protection juridique ; la DAS Suisse, Allianz Suisse a augmenté son volume de primes au total en Suisse de 104 millions de francs. Avec ce chiffre et en ajoutant le montant des primes de la protection juridique d’Allianz Suisse, l’on peut dire qu’Allianz Suisse veut se positionner au plus haut de la hiérarchie des assureurs de la protection juridique en Suisse. Cette opportunité de croissance offre à Allianz Suisse une possibilité de croissance dans l’encaissement de primes Non-vie et de renforcer au mieux sa compétitivité.


protection_juridique


 

Sur le même sujet

Assurance juridique

Protekta 

Conseils juridiques



8ca65086c19ed889f1001ffdd20c90f6vvvvvvvvvvvv leo elit. vel, id lectus Curabitur Lorem nunc eleifend accumsan risus.