Protection juridique

Qu’est-ce qu’une protection juridique ? Une protection juridique est une assurance qui prend en charge tous les frais ; frais d’avocat, frais administratifs, frais de procédures, frais de tribunaux lors de litiges. Une protection juridique vous offre également une assistance juridique pour bénéficier de conseils gratuits afin de vous orienter lors de litiges en tous genres et avant de poursuivre chaque cas vers une procédure plus longue. Il faut savoir que la plupart des litiges se terminent à l’amiable. La protection juridique est une assurance peu chère, encore un peu méconnu du grand public alors même que celle-ci peut vous aider dans de très nombreux cas. Il est important de souscrire une protection juridique ; de votre domicile à votre lieu de travail ou dans votre propre habitation, il existe des dizaines de cas de litige possible pour utiliser votre protection juridique !

Protection juridique : Exemple de litiges !

Tous les litiges ne se terminent pas devant un tribunal, bien au contraire, avec l’assistance juridique, très souvent les conflits se terminent à l’amiable. Mais s’il y a contestation, votre protection juridique prendra le cas grâce à ses experts juridiques. Voici quelques exemples de litiges que votre protection juridique règlera à votre place ;

-Licenciement sans délai de résiliation

-Recours contre des frais non remboursés de votre assurance santé

-Problème d’harcèlement

-Un voisinage trop bruyant qui vous empêche de dormir

Dans tous les cas, s’il n’est pas possible de terminer votre litige à l’amiable, votre protection juridique va couvrir tous les frais d’avocats et de tribunaux.

Protection juridique : Tous les domaines assurés !

Les litiges peuvent être très nombreux et de types différents. Voici une liste non exhaustive de tous vos droits en matière de protection juridique ; Droit pénal, droit de bail, droit du voisinage, droit du travail, droit des assurances, droit des contrats, droit automobile, droit des patients, droit de la propriété, droit des associations, droit du crédit à la consommation, etc. Chaque contrat de protection juridique offre trois solutions ; la première avec un contrat de protection juridique privée, la seconde avec un contrat de protection juridique circulation et la dernière, un contrat de protection juridique combiné ; privée et circulation. Dans ce dernier cas, vous serez couvert pour tous les litiges de la vie avec vos frais d’avocat, frais de procédure et d’expertise, frais de tribunaux à la charge à notre charge.

Protection juridique : Attention au délai de souscription !

L’on n’est pas toujours au courant des offres d’assurances qui nous entourent ; mais si vous devez en souscrire une seule en 2016, c’est bien l’assurance de protection juridique que vous devez signer. Le prix y est très bas ; environ le montant d’une heure de consultation chez un avocat et vous laisserez derrière vous des tracas multiples et considérables en fonction du litige. Toutefois, attention au délai de souscription, si vous avez un litige qui vous oblige à prendre un avocat, sans une souscription 3 mois avant ce litige au minimum, vous allez devoir régler des milliers de francs d’avocat. Pour un conseil en matière de protection juridique, consultez We Group, le spécialiste en assurance de protection juridique en Suisse


 

Sur le même sujet

Conseil juridique

Assurance juridique

Droit du travail