stress au travail

Le stress au travail fait exploser les maladies


assurance maladie


Le stress au travail fait exploser les maladies

Le travail serait-il une nouvelle cause de maladie ou un syndrome, en tout cas selon une étude de Swica, le travail influence sur les travailleurs malades.En effet, selon cette étude faites par l’assureur-maladie Swica, une hausse des cas de maladie de 20% sur les cinq dernières années a été démontré, cette forte augmentation serait dû au fait que les employeurs sont toujours plus exigeants et la masse de travail toujours plus importante ce qui augmenterait le stress et serait donc la cause d’absence des employés. De même que le nombre de cas de troubles psychiques se trouvent augmenté de 35% pour la même période. Certains spécialistes déplorent l’accompagnement des personnes en difficulté de santé, pour ces experts un accompagnement et un suivi plus poussé permettrait de réduire cet absentéisme, de même que dans certains cas une réorientation serait nécessaire ou du moins conseillé.

Cette étude se base sur une analyse de données récoltées auprès d’environ 30’000 entreprises ayant à elles toutes approximativement 600’000 employés.


assurance maladie


 

Sur le même sujet :

Assurance perte de gain



dcf830b4fc613a5520189d0909d07cac>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> justo massa amet, Aliquam ut elit. accumsan elementum pulvinar neque.