[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

OVS supprime tous ses emplois en Suisse

Le textile ne se porte pas très bien en Suisse. Sempione Fashion AG et ses 140 boutiques de mode OVS, va résilier tous ses contrats, aussi bien les contrats de travail de ses employés, mais a également prévu la fermeture de ses 140 boutiques et cela d’ici fin juin 2018. La société Sempione Fashion AG évoque un très mauvais chiffre d’affaires depuis quelques mois et de graves difficultés financières pour justifier cette décision drastique. Les chiffres d’affaires n’ont toutefois pas été dévoilés à la presse. Le conseil d’administration de Sempione Fashion AG n’a pas trouvé de solution pour poursuivre l’entreprise sous sa forme actuelle et en a informé tous les employés des boutiques OVS.

Un processus de consultation a eu lieu auprès des employés des boutiques OVS !

OVS supprime tous ses emplois en Suisse
OVS supprime tous ses emplois en Suisse

La société Sempione Fashion AG a dévoilé ce mardi qu’il avait confirmé la suppression de tous les contrats de travail auprès de ses employés après avoir mis en place un processus de consultation. Après le rachat de l’exploitation des boutiques Charles Vögele en automne 2016, Sempione Fashion AG n’a pas résisté au déferlement d’internet et n’aura tenue que 20 mois. Unia s’engage auprès des employés pour trouver une solution pour la réinsertion de tous les employés.

Tous les contrats des employés de la marque OVS résiliés à fin juin 2018 !

Le temps passe vite et à la suite d’une concertation entre Sempione Fashion AG et les agences cantonales pour l’emploi, la conséquence de ce limogeage collectif est la résiliation de tous les contrats de travail d’ici fin juin tout en tenant compte des délais de préavis. Comme le demande UNIA, il y aura des solutions de reclassement d’une partie des employés ; les plus qualifiés dans un premier temps. Certains détaillants concurrents ont fait part d’un grand intérêt pour le personnel le plus qualifié à déclaré Jüg Bieri le directeur général de Sempione Fashion AG.

 

En savoir plus :

Nestlé supprime 500 emplois sur Vaud

Employés Billag transférés chez Callpoint 

Google a licencié 48 salariés, dont 13 cadres