[gravityform id= »7″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Nouvel impôt pour financer le revenu universel

Nouvel impôt pour financer le revenu universel ! En date du 5 juin, il va y avoir des votations dont l’initiative pour un revenu de base inconditionnel avec l’instauration d’un micro-impôt sur toutes les transactions électroniques. Cette votation devrait remplacer l’idée d’une augmentation importante de la TVA. Oswald Sigg, ancien vice-chancelier de la Confédération soutient l’initiative pour un nouvel impôt par le financement d’un revenu universel et pense que celui-ci pourrait passer facilement et sera indolore pour tous, grâce à l’instauration d’un micro-impôt.

Nouvel impôt pour financer le revenu universel
Nouvel impôt pour financer le revenu universel

Nouvel impôt pour financer le revenu universel : Qui déplace le plus d’argent paie le plus !

Selon Oswald Sigg, le trafic des paiements représente en Suisse 300 fois le produit intérieur brut et ne pourra être taxé qu’à hauteur de 0,05%. Le nouvel impôt pour financer le revenu universel serait facilement financé par le simple principe suivant : Qui déplace le plus d’argent paie le plus ! Ce revenu universel sera pris à 90% sur les transactions financières et les spéculations à haute fréquence.

Nouvel impôt pour financer le revenu universel : Cela coûtera 208 milliards par an !

Pour ce nouvel impôt pour financer le revenu universel, toutes les parties ne sont pas d’accord entre elles pour trouver la meilleure méthode de financement. La variante concernant l’augmentation de la TVA de 8 points serait antisociale selon Oswald Sigg. Dans tous les cas, le Conseil Fédéral a déjà rejeté la proposition concernant le versement à tous les adultes 2500 francs par mois et 625 francs à tous les enfants. Le montant total atteindrait 208 milliards de francs par an à la Confédération soit : 25 milliards de hausse de TVA, 128 milliards de nouveaux impôts et 55 milliards repris pars les services sociaux.

 

En savoir plus: