[gravityform id= »10″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Mobbing

Une ex-cadre de Nestlé réclame 2,1 millions de francs pour mobbing. Yasmine Motarjemi n’est pas n’importe qui ; Experte de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Genève, elle jouie d’une très grande réputation internationale jusqu’en 2000, année charnière ou elle sera débauchée par la firme Nestlé. Yasmine Motarjemi a portée plainte contre Nestlé pour mobbing en 2011, une année après son licenciement. Dans sa plainte civile, l’on trouve plusieurs arguments dont le harcèlement moral, le harcèlement psychologique et une plainte pour défaillance en matière de sécurité alimentaire. Savez-vous qu’avez une bonne protection juridique, vous pourrez vous faire représenter devant un tribunal ? Vous êtes victime ? Vous serez protégé !

Mobbing : Les humiliations toujours très présentes !

L’affaire de mobbing de Yasmine Motarjemi est très troublante et se passe sur plusieurs années. La descente aux enfers débute en 2006 suite à l’arrivée d’un supérieur hiérarchique. Celui-ci lui a mis des bâtons dans les roues à Yasmine Motarjemi et l’a mis petit à petit aux rancards. Il est dit que cette personne à tout fait pour démanteler son organisation puis l’a dépouillée de toutes ses responsabilités. Le plus gros problème avant son licenciement portait sur des questions de sécurité alimentaire mais ses allégations sont restées lettre morte. En fait, Yasmine Motarjemi a été pendant quelques années la caution morale de Nestlé pour redorer son image, mais le temps passant et bien que la sécurité alimentaire est la priorité de Nestlé, l’on a détruit par mobbing les dernières illusions de Yasmine Motarjemi.

Mobbing
Mobbing

Mobbing = Torture !

C’est en 2009 que s’ouvrira la première enquête pour mobbing contre Nestlé. Mais la procédure sera finalement stoppée pour « mascarade » par Yasmine Motarjemi. L’ex-cadre de Nestlé actuellement âgée de 60 ans est détruite par les humiliations et l’abandon de sa hiérarchie. La vie pendant ces années chez Nestlé était une torture, une violation dans sa dignité qui l’a conduite à réclamer 2,1 millions de francs de dommage et intérêt. Le directeur général de Nestlé Paul Bulcke donnera le 16 décembre une conférence de presse et donnera sa version des faits. Si vous avez des doutes concernant un fait de mobbing, il est important d’avoir une protection juridique ; si l’on est victime de mobbing et sans protection il est difficile de pouvoir pousser très loin des investigations, en effet, les coûts d’un procès peuvent vous faire perdre bien plus que vos dernières économies.

En savoir plus: