Licenciements à l’UBS !

Bientôt quelques milliers de licenciements à l’UBS dans le monde et en Suisse.

La direction de l’UBS prépare le terrain de milliers de licenciements dans le monde, et une grande partie en Suisse. Pour l’UBS, la baisse des marges est trop importante pour laisser aller l’emploi au même niveau et il faut absolument dégraisser les effectifs et les licenciements à l’UBS vont très rapidement tomber. Le plan de réduction des coûts prévus était de 2 milliards par an et une suppression d’environ 3500 emplois, mais UBS à trompé tout son monde et avance à grand pas vers un licenciement à l’UBS d’environ 10000 personnes dans un délai plus ou moins rapide. Nos sources sont multiples et viennent aussi bien de la direction générale de l’UBS que du quotidien Tages Anzeiger. Il faut dire que la direction de l’UBS change souvent de stratégie et après ses 2 milliards de réduction des coûts et les 3500 licenciements à l’UBS, doit avant fin octobre, présenter un programme d’économie drastique et mettra à cette date ses mesures en vigueur. S’il y a encore plus de 63500 employés UBS dans le monde dont 22500 employés en Suisse, ces chiffres seront revus à la baisse avec les nouveaux licenciements à l’UBS. Savez-vous qu’en 2008, il y avait encore 83000 employés dans le monde avant plusieurs périodes de licenciements à l’UBS.

Le domaine informatique touché par les licenciements à l’UBS !

Il y avait encore 9000 employés dans le domaine de l’informatique dans le monde, mais avec les licenciements à l’UBS d’ici peu, touchant le 50% de ce secteur, il est à craindre que plus de 1600 d’entre eux soient mis au chômage en Suisse. Dans le monde, dans le secteur informatique les licenciements à l’UBS va atteindre près de 4500 employés dans le monde.

Licenciements à l'UBS
Licenciements à l’UBS

Environ 4500 licenciements à l’UBS Suisse !

Avec les économies nécessaires selon l’UBS et la dégradation de son service IT – informatique suite à la réduction des coûts de 3,6 à 2,25 milliards de francs Suisses d’ici deux années, nous allons voir des licenciements à l’UBS touchant au total 4500 emplois en Suisse et plus de 12700 emplois dans le monde. Pour tout savoir des licenciements à l’UBS, nous vous rapporterons les derniers développements au moment des rapports trimestriels de l’UBS et certainement les mesures d’austérité et les licenciements à l’UBS. Avec tous les licenciements à l’UBS dans le domaine informatique, il y aura un grand nombre de personnes qualifiés au chômage et les statistiques du chômage vont prendre un coup vers le haut !

 

En savoir plus :