[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Licenciements chez alcatel-lucent

L’un des leaders mondial en communications Alcatel-lucent, qui compte plus de 76 000 employés a prévu de supprimer 5490 postes à travers le monde dans le cadre d’un plan de restructuration. Dont 3300 en Europe, 25 emplois seront touchés en Suisse.

Le plan de performance d’Alcatel-lucent se durci, annoncé depuis juillet dernier par la direction. Alcatel-lucent a prévu en plus des 500 millions d’euros d’économie prévu par le « Programme Performance » de réduire les dépenses du groupe de 750 millions supplémentaire. Alcatel-lucent s’engage donc à un total de 1,25 milliard d’euros d’économies d’ici la fin de l’année 2013. Alcatel-lucent doit donc maintenant réaliser des licenciements pour respecter ses objectifs.

Licenciements chez Alcatel-Lucent
Licenciements chez Alcatel-Lucent

En effet le magazine alémanique « Handelszeitun » a publié vendredi le nombre de suppressions. Contactée par l’ats, cette information a été confirmée par la suite par la porte-parole Suisse d’Alcatel-lucent. Il existe en Suisse onze sites exploités par Alcatel-lucent, la porte-parole n’a pas été en mesure d’indiquer quels sites seront touchés par ce licenciement.

La direction prétend qu’elle ne fera pas de licenciement « sec » elle préfère parler de mesures d’accompagnement, mais trouver des candidats au départ risquent d’être une tâche difficile. Sachant que par le passé Alcatel-lucent avait déjà eu du mal a trouvé des volontaires au départ pour boucler son dernier plan d’ajustement salarial.

Au total Alcatel-lucent compte 400 employés en Suisse. Alcatel-lucent a donc prévu une réduction de 6.25% de son nombre de salariés Suisse.

Si vous êtes dans une entreprise comme Alcatel-Lucent qui risque de licencier n’oublier pas notre assurance chômage complémentaire
En savoir plus sur :