[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Licenciement du secrétaire général de la Fifa

Les instances suprêmes du football relèvent de ses fonctions ce jour 13 janvier 2016, le secrétaire général de la Fifa, le Français Jérôme Valcke. Ce licenciement est la suite de sa mise en cause dans l’affaire de la revente de billets de matchs de football au marché noir. Jérôme Valcke est l’ancien bras droit de Joseph Blatter qui a été lui-même suspendu de toutes fonctions dans le monde du football pour 8 années depuis le 17 septembre 2015.

Licenciement du secrétaire général de la Fifa : Plusieurs chefs d’accusation !

La justice réclame une amende de 100000 francs contre Jérôme Valcke et suite à sa suspension de 90 jours, en rajoute 45 de plus depuis le 5 janvier avec interdiction de toute activité liée au football. Les accusations contre Jérôme Valcke sont les suivantes :

Licenciement du secrétaire général de la Fifa

-Violation d’articles du code d’éthique de la Fifa

-Conflits d’intérêts

-Refus de collaboration

-Avoir accepté des cadeaux et autres avantages

Autres cas litigieux :

-Ecarté de la Fifa en 2006 suite à un litige avec les sponsors

-Mis en cause dans un transfert de 10 millions de dollars avec l’Afrique du Sud

Les problèmes de Jérôme Valcke viennent de médias britanniques qui ont trouvés un système profitant au Français dans le cadre d’opérations de revente de billets de matchs lors de la coupe du monde de football au Brésil en été 2014

Licenciement du secrétaire général de la Fifa : La défense de Jérôme Valcke !

Ancien journaliste de Canal+ Jérôme Valcke communique à travers son avocat et nie tout en bloc avec l’argument suivant : « il s’agit d’allégations fabriquées et outrageuses »

En savoir plus :