[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Licenciement à la RTS

Il y a des coupes à la RTS mais pas encore le mot FIN ! Selon Gilles Marchand, directeur de la Radio Télévision Suisse, dans un contexte économique difficile, » nous nous devons d’adapter nos offres ». L’entreprise fera tout ce qui est en son possible pour ne pas laisser ses employés sur la route, mais des licenciements économiques sont inévitables et tous ceux annoncés ces dernières semaines seront bien avérés.

Les cadres sont toutefois les mieux lotis et il n’y aura pas de baisse de salaires pour eux. Des questions fusent en direction des cadres ; en effet, en renonçant à une partie de leurs primes, plusieurs emplois auraient pu être sauvés, mais le refus à été total et la direction de la RTS ne peut dénoncer chaque contrat individuellement pour en remettre en cause la rémunération.

Licenciement à la RTS
Licenciement à la RTS

Licenciement à la RTS : Une situation jamais vue !

Pour Gilles Marchand, cette situation est exceptionnelle et c’est du jamais vue. Il y aura deux initiatives très rapidement ; la première étant des licenciements avec accompagnement et la seconde ; des licenciements rapides pour ne pas laisser les employés dans l’incertitude avec des entretiens individuels sous quinze jours.

Tous les secteurs sont touchés dont l’administration ; secteur le plus touché depuis plusieurs années. Autre sujet qui fâche, le cas des femmes qui sont beaucoup plus touchées que les hommes. Les temps sont difficiles à la Radio Télévisons Suisse et nous reparlerons des futurs licenciements à la RTS certainement dans peu de temps.

 

En savoir plus :