[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Licenciement collectif

Il y a une date, comme celle de Noël ou le licenciement n’est pas très bien perçu et c’est encore pire lorsque l’on apprend qu’à cette date là, il existe des personnes qui peuvent envoyer des lettres de licenciement par dizaine ! C’est ce qui se passe avec la société Crai Suisse, filiale d’un groupe italien qui a décidé d’un licenciement collectif en ces fêtes de Noël. En un tour de baguette magique, Crai Suisse va pouvoir licencier plus de 33 salariés à Riazzino et 20 salariés dans les magasins C-Market. C’est ce qu’annonce TicinoNews, portail d’information.

Licenciement collectif à Noël
Licenciement collectif à Noël

Licenciement collectif : Le syndicat Unia sur le coup !

Le syndicaliste d’Unia Igor Cima assure avoir débuté un dialogue avec les dirigeants de Crai Suisse et peut assurer tout le monde que les salaires seront réglés jusqu’à fin mars 2016. Il y a une possibilité de réduire le nombre de futurs chômeurs avec la revente de l’activité à un repreneur. Le licenciement collectif était prévisible du fait que les difficultés de Crai Suisse étaient déjà connues depuis 2013 et les premières réductions de salaires en 2014.

Entre chômage partiel à cause du taux plancher et baisse des ventes, un licenciement collectif était devenu inévitable. We Group peut vous assurer à tout moment contre le chômage avec l’assurance chômage privée. Si vous assurez votre automobile, faites la même chose avec votre emploi, le chômage n’est pas une fatalité !

 

En savoir plus :