Les primes maladies plafonnées à 10 % du revenu

Le parti socialiste prépare une nouvelle initiative concernant les primes maladies en Suisse. Le parti aimerait que celles-ci soient plafonnées à 10 % du revenu imposable afin que les finances familiales ne soient pas trop impactées.

 

Augmentation des primes maladies cette année

Les primes maladies pour 2016 devraient augmenter entre 6 et 10 % et même beaucoup plus chez assura d’après les spécialistes. Ceci a une incidence réelle sur le budget des familles car les primes maladies sont une grande part des dépenses d’une famille.

Les primes maladie plafonnées à 10 % du revenu
Les primes maladie plafonnées à 10 % du revenu

Primes maladies plafonnées, comment les financer ?

Le parti socialiste propose que cela soit la confédération et les cantons qui paient la différence du plafonnement des primes maladies, c’est-à-dire concrètement que ceci serait finalement financé par les impôts, c’est-à-dire par les contribuables qui paient déjà une grande part des coûts de la santé ! Une nouvelle initiative, mais pas de solution ! Tant que les Suisses ne renonceront pas à consommer de la santé et que les coûts ne seront pas maitrisés les primes maladies malheureusement ne feront qu’augmenter, initiative ou pas.

En savoir plus :