Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé

Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé ! 3,1%, c’est le taux de chômage du mois de juin ; pour juillet le taux de chômage en Suisse est resté inchangé, toujours à 3,1%, toutefois, sur une année, le taux de chômage augment à hauteur de 4,2%.

En comparaison mensuelle, le nombre de chômeurs inscrits auprès des ORP ; Offices régionaux de placement est de 183 personnes pour un total de 139310 chômeurs selon le Seco, le Secrétariat d’Etat à l’économie.

Les économistes avaient déjà tablé sur ce prévisionnel avec un taux de chômage de 3,1% pour le mois de juillet avec une variation saisonnière à 3,3%.

Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé
Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé

Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé : Autres informations sur le chômage de juillet 2016 !

Les offices régionaux de placement indiquent qu’il y a 621 places vacantes de plus en juillet passant à un total de 10648. Pour les jeunes, les chiffres sont mitigés ; une augmentation du taux de chômage de 8,3% sur un mois alors même que dans le même temps, le taux de chômage diminue de 0,4% sur une année.

Du côté des seniors de plus de 50 ans, le taux de chômage est resté stable avec les mêmes résultats que le mois précédent à hauteur de 2,7% avec toutefois une augmentation sur une année de 0,2%. Concernant le chômage partiel et les réductions des horaires de travail, il y a eu au total, 316 personnes touchées en moins à hauteur de 6413 personnes que le mois précédent.

Le nombre d’entreprises touchées par la réduction de l’horaire de travail ou chômage partiel ayant eu recours à ces mesures sont maintenant de 623 contre 668 le mois précédent, soit une baisse de 6,7%. Autre information importante selon les caisses de chômage, il y a eu 3295 personnes ayant épuisé leurs droits aux prestations de l’AC ; assurance chômage.

En savoir plus: