Le taux de chômage en juin a reculé
Le taux de chômage en juin a reculé ! Avec 5651 de chômeurs en moins, le nombre de chômeurs inscrits auprès des offices régionaux de placement a diminué de 0,1 point en Suisse selon le Seco, Secrétariat d’Etat à l’économie. Avec 0,1 point en moins sur un mois, le taux de chômage en juin en Suisse s’établit maintenant à 3,1%.
Il y a eu moins d’annonces d’entreprises avec des mises au chômage collectives en juin et cela a peut-être joué sur la baisse de 0,1 point du taux de chômage en juin.
Le taux de chômage en juin a reculé : Autres informations selon les catégories de personnes !
En raison d’une nouvelle adaptation de la méthode de calcul, le taux de chômage devrait s’élever à 3,2% en juin et à 3,3% en mai.
Pour les économistes, il y a une stagnation du taux du chômage en juin.
Pour le Séco, l’évolution du chômage sur une année a suivi une courbe inverse. Les chômeurs inscrits à l’ORP ; Offices régionaux de placement, reculent de 5651 personnes et de 139127 personnes en comparaison mensuelle et rétroactivement depuis début 2014.
Le nombre de places vacantes progresse à 249 offres avec un total de 11269 annonces.
Le taux de chômage en juin des jeunes de 15 à 24 ans retrouve le niveau de 2015 à 2,9% de sans emploi.

Le taux de chômage en juin des seniors dès 50 ans se retrouve avec 2,7% de sans emploi.
Le taux de chômage en juin est de 2,7% en Suisse alémanique avec un recul de 0,1 point.
Le taux de chômage en juin est de 4,0% dans les cantons latins avec un recul de 0,2 point.
Le taux de chômage en juin a reculé de 0,1 point chez les femmes pour un total de 3,0% de chômage et le même recul chez les hommes qui sont à 3,2% de chômage.
Le chômage des étrangers recul de 0,3 point, mais demeure toujours plus élevé que chez les travailleurs indigènes ; 5,5% contre 2,3% de chômage en juin.
3206 personnes perdent les droits aux prestations de l’assurance chômage
24044 personnes avec 39 personnes en plus par rapport à mai sont au chômage de longue durée.
En savoir plus:
- Weleda supprime 29 emplois en Suisse
- 1000 emplois supprimés chez Julius Baer
- Tornos licencie 225 employés !
- La Deutsche Bank va licencier près de 2000 personnes !