Service de l’emploi du canton de Vaud
Service de l’emploi du canton de Vaud! Il existe en Suisse romande plusieurs sites en fonction de votre région sur le service de l’emploi. Pour le service de l’emploi du canton de Vaud, vous y trouverez plusieurs thèmes qui vous intéresseront comme : Tout savoir sur vos droits et vos obligations, mesures d’insertion professionnelle, indemnisation, inscription au chômage ou recherche d’emploi. Nous allons reprendre chaque chapitre pour connaître les informations du service de l’emploi du canton de Vaud ci-dessous.
Le service de l’emploi du canton de Vaud : Tout savoir sur vos droits et vos obligations !
Dans cette rubrique du site du service de l’emploi, vous y trouverez une brochure pour tous les demandeurs d’emploi. Vous pourrez la lire en allant sur le lien ci-après : Dans cette documentation offerte par le service de l’emploi du canton de Vaud, vous y trouverez des informations sur :
-Que dois-je faire dès lors que vous avez reçu votre lettre de licenciement ?
-Quelles sont les prestations auxquelles vous avez droit ?
-Que va vous apporter votre ORP ?
-Peut-on faciliter une réinsertion professionnelle ?
-Quels sont les droits et devoirs du chômeur
Si vous venez de vous faire licencier, visitez le site du service de l’emploi du canton de Vaud en cliquant ci-dessous !
Le service de l’emploi du canton de Vaud: Inscription au chômage
Dans cette rubrique du site du service de l’emploi, vous y trouverez les informations concernant la démarche à entreprendre dès que vous avez reçu votre lettre de licenciement et que vous allez devenir un chômeur. Dès que vous avez reçu votre licenciement, vous devez demander les prestations de votre assurance chômage et vous présenter rapidement à votre ORP de votre ville. Pour en connaître les adresses, cliquez sur le lien ci-après : http://www.vd.ch/fileadmin/
Suivez les instructions de votre service de l’emploi ! En vous rendant dans votre ORP, vous aurez la possibilité de vous inscrire rapidement tout en recevant tous les documents nécessaires pour faire valoir vos droits à l’indemnité chômage. Ensuite, vous recevrez une convocation à une séance d’information sur l’assurance chômage où vous serez informé de vos droits et de vos devoirs en tant que chômage ainsi que des explications sur votre caisse de chômage et de votre ORP. Lors d’un autre entretien avec votre conseiller en chômage, vous recevrez des informations sur :
-vos recherches d’emploi obligatoire
-le bilan de vos acquis
-trouver une stratégie d’emploi
-trouver les postes vacants
-conseils pour la recherche de votre prochain emploi
-les mesures pour favoriser votre retour à un emploi
Le service de l’emploi du canton de Vaud : Recherche d’emploi
Dans cette rubrique du site du service de l’emploi, vous y trouverez les informations pour la recherche d’emploi. Dès lors que l’on se retrouve au chômage, il est important de s’occuper à plein temps de sa recherche d’emploi. C’est un conseil important du service de l’emploi du canton de Vaud. Il faut être organisé et il faut établir des listes d’offres d’emploi, de contrôle et garder toujours un œil sur les offres d’emploi envoyées e celles avec une réponse négative ou positive. Il existe également une bourse de l’emploi en ligne avec des centaines de sites d’offres d’emploi, mais vous pouvez également consulter les quotidiens et vos amis. Tous les contacts pourront vous servir dès lors que vos contacts connaissement votre situation et le poste que vous recherchez. Le service de l’emploi vous conseil internet pour vite démarrer vos recherches, internet joue le rôle le plus important de nos jours pour les offres d’emploi. Vous pouvez également cibler vos demandes par une candidature spontanée ou par téléphone. Vous pouvez également passer par le service de l’emploi avec des conseillers personnels ou par des chasseurs de tête si vous avez un emploi très qualifié. Le service de l’emploi vous présente également des thèmes avec des fiches à lire. Allez sur http://www.espace-emploi.ch/jobsuche/bewerbungstipps/ et vous trouverez encore des informations sur : comment organiser sa candidature, entretien d’embauche, situation et objectifs ou sur la formation continue.
Si vous venez de vous faire licencier, visitez le site du service de l’emploi du canton de Vaud en cliquant ci-dessous !

Le service de l’emploi du canton de Vaud : Mesures d’insertion professionnelle
Dans cette rubrique du site du service de l’emploi, vous y trouverez les informations sur les mesures d’insertion professionnelle. Il s’agit d’améliorer ses compétences professionnelles pour augmenter ses chances à retrouver un emploi le plus rapidement possible. Le service de l’emploi à développer plusieurs mesures dans de nombreux secteurs d’activité. Ce n’est pas le service de l’emploi, mais l’assurance chômage qui finance ces mesures d’insertion professionnelle si vous êtes à même de répondre aux exigences demandées. Dans tous les cas, vos conseillers ORP vont pouvoir vous renseigner pour vous aider d’accélérer votre retour à l’emploi.
L’information sur vos droits aux indemnités :
-Faire confirmer votre inscription par l’ORP
-Signer et dater votre demande d’indemnités et ses annexes
-Remplir l’annexe de votre demande si vous avez une obligation d’entretien d’enfants
-Amener votre attestation d’employeur sur les deux dernières années ou toutes attestations autres.
Pour trouver tous les formulaires, votre service de l’emploi du canton de Vaud vous donne le lien ci-dessous : http://www.espace-emploi.ch/.
Si vous venez de vous faire licencier, visitez le site du service de l’emploi du canton de Vaud en cliquant ci-dessous !

Le service de l’emploi ne vous parlera pas de l’assurance chômage privée !
C’est nouveau ou presque, l’assurance chômage privée évite à tous ceux qui sont au chômage de perdre 20% ou plus assurément, 30% de son dernier salaire. Si le service de l’emploi ne va pas vous en parler, c’est simplement que notre assurance chômage est un complément à l’assurance chômage obligatoire et seuls ceux qui ont souscrits une assurance chômage privée 90 jours au minimum avant de recevoir leur lettre de licenciement peuvent recevoir un droit aux indemnités. Si vous n’êtes pas encore au chômage, contactez-nous vite pour souscrire votre assurance chômage privée dès 6,70 francs par mois pour 500 francs d’indemnité. Si vous êtes au chômage, gardez notre adresse pour vous inscrire dès lors que vous serez sorti du chômage ; vous pourrez vous inscrire en téléphonant au 0848 40 09 02 ou directement sur notre site www.mon-chomage.ch.
En savoir plus: