Le chômage devrait augmenter en Suisse

Au mois de septembre le taux du chômage en Suisse est resté stable à 3.2 % pour le mois de septembre, mais le nombre de nouveaux demandeurs d’allocations est en hausse, ce qui laisse présager d’une augmentation du chômage pour les prochains mois. La détérioration est constante depuis quelques mois avec pour le seul mois de septembre 1243 nouveaux demandeurs.

 

Le chômage, combien de personnes concernées

Le Seco (Secrétariat d’Etat à l’économie) nous annonce le chiffre de 138’226 chômeurs en Suisse, ce qui représente une augmentation de 8’261 personnes par rapport à décembre 2014.

 

Le chômage, quels sont les raisons de cette détérioration

Le franc fort n’est pas étranger à cette détérioration du marché de l’emploi en Suisse, heureusement depuis quelques semaines le cours de l’Euro et du Dollar par rapport au franc suisse se sont redressés, ce qui a surement bénéficié au marché de l’emploi.

 

Le chômage en Suisse romande

En Suisse romande le chômage s’est stabilisé au mois de septembre, à l’exception du canton de Genève ou celui-ci augmente de 0.1 %. C’est toujours le canton du bout du lac qui est le plus touché en suisse romande avec un taux de 5.6 % et une augmentation de 195 nouveaux demandeurs d’emplois le mois passé.


 

Sur le même sujet

Le taux de chômage en Suisse augmente en août

Les entreprises qui licencient en Suisse

Le licenciement en Suisse