L’aspirine tous les jours n’est pas sans risque
L’aspirine tous les jours n’est pas sans risque ! Savez-vous qu’aux Etats-Unis, l’aspirine se prend par des millions de personnes en bonne santé en petite quantité et tous les jours pour éviter les accident vasculaire cérébral, dit également AVC ou dans le but de diminuer les risques de crise cardiaque ? Est-ce vraiment bon pour notre santé ? Une étude remet en question cette pratique. Les personnes en bonne santé qui prennent de l’aspirine prennent le risque d’hémorragie bien plus que des bénéfices cardiovasculaires.
L’aspirine se trouve dans nos salles-de-bains et une enquête nous dit que nous sous-estimons son pouvoir ; celle-ci peut provoquer des hémorragies. La revue JAMA, de l’association médicale américaine indique que les personnes en bonne santé qui prennent de l’aspirine tous les jours en petite quantité bénéficient d’un avantage cardiovasculaire, mais que celui-ci est contrebalancé par un risque d’hémorragie au cerveau et dans les intestins.
Le cardiologue du King’s College de Londres, le cardiologue Sean Zheng explique qu’il n’y a aucune raison pour les personnes en bonne santé de prendre de l’aspirine. L’aspirine est en effet excellente contre les risques cardiovasculaires, mai celle-ci est à prendre épisodiquement et non pas régulièrement ; l’aspirine est un médicament et il ne faut pas penser qu’il est bénin d’en prendre.

L’aspirine pour la fluidification du sang !
Si vous n’avez aucun antécédent de maladies cardiovasculaires, les risques sont faibles comme le risque d’hémorragie lors des prises d’aspirine. Il y a eu un seul problème cardiovasculaire sur plus de 265 personnes traitées à l’aspirine sur cinq années et l’on compte une hémorragie grave sur 210 personnes traitées à l’aspirine en moyenne. L’on peut dire que ces chiffres sont au bénéfice de l’aspirine. Aux Etats-Unis encore, une étude estime qu’en prenant de l’aspirine régulièrement, donne à 47% la proportion de personnes en bonne santé. L’aspirine fluidifie le sang en empêchant la formation de caillots de sang et la réduction des risques d’infarctus ou d’AVC. L’on a plus de chance d’empêcher un AVC que d’un risque d’hémorragie en prenant de l’aspirine. Notre conseil ; prendre de l’aspirine une fois par semaine en petite quantité, vous aurez tous ses avantages pour vous tenir en bonne santé.
En savoir plus sur L’aspirine tous les jours n’est pas sans risque :