[gravityform id= »1″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

La Mobilière

La Mobilière ! La Mobilière annonce avoir réalisé un bénéfice semestriel en hausse grâce à des répercussions positives sur ses placements.

La Mobilière : Des hausses dans tous les secteurs !

La Mobilière parle d’un bénéfice consolidé de 12,8% à hauteur de 258,3 millions de francs sur une année suite à une évolution des marchés financiers dans le bon sens et des placements réussis. La hausse touche tous les secteurs vie et non-vie ; Voici les résultats de La Mobilière :

-Résultat après impôts dans le secteur non-vie de La Mobilière : 7,8% de hausse les six premiers mois de l’année par rapport à 2016 soit un total de 233,6 millions de francs.

-Résultat après impôts dans le secteur vie de La Mobilière : Le montant double à 24,7 millions de francs. Par rapport à 2016, les résultats sont exceptionnels avec 217,3 millions de francs contre 173,0 millions l’année précédente. Dans le secteur non-vie et vie, l’augmentation provient des bénéficies d’aliénation de fonds d’actions et d’actions.

La Mobilière
La Mobilière

La Mobilière : Les primes non-vie s’envolent !

Avec un accroissement de 5,0% à hauteur de 2,61 milliards de francs, le volume de primes de La Mobilière s’envole. Les recettes des primes non-vie sont en hausse de 6,3% à hauteur de 2,07 milliards de francs avec une croissance supérieure à celle du marché se félicite la direction de La Mobilière. Après un ajustement sur acquisition de Swisscaution en 2016, les assurances non-vie progressent de 4,2% et le ratio combiné reste à 89,7% inchangé à ce niveau. Quant aux affaires vie, le chiffre augmente légèrement à 0,4% pour un rapport à hauteur de 543,9 millions de francs. Par rapport à l’année précédente, les fonds propres consolidés augmentent de 188,4 millions de francs à hauteur de 4,53 milliards de francs. Cette embellie profite aux clients de La Mobilière avec une réduction des primes d’assurance ménage et des primes d’assurance bâtiments des clients de La Mobilière. En effet, le directeur général du CEO Markus Hongler déclare faire profiter ses clients de plus de 155 millions de francs sur une année.

En savoir plus: