[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]
Kodak licencie 1000 employés supplémentaires
Fondé en 1880, la firme au nom unique et international (« kodak » se prononce de la même façon dans toutes les langues du monde) ne semble pas parvenir à maintenir la tête hors de l’eau et donne dans le licenciement.

Perturbé par la concurrence japonaise de Sony et Canon, la marque entend cependant redresser la tête et espère parvenir à se redresser financièrement avant 2013 pour ne pas tomber sous la loi américaine régissant les faillites et annoncer davantage encore de licenciements. Pour ce faire, en plus des licenciements de personnel et des remaniements en haut lieu, l’entreprise américaine à récemment annoncé aux investisseurs qu’elle allait restructuré son activité vers la photo personnalisée et l’imagerie documentaire.
Reste à espérer que dans la vague de licenciements mondiale, elle parviendra à faire partie des groupes exemplaires qui ont su rebondir.
Après le groupe français PSA qui annonçait récemment des licenciements massifs ou après l’exemple d’Alcatel-Lucent pour qui le licenciement semble une solution face à la crise, voici donc venu le temps de Kodak.