[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Job et étudiant

Job et étudiant ! Sur le marché du travail pour les étudiants en fin d’étude, le principal atout des jeunes c’est savoir se vendre pour réussir leur carrière professionnelle. Job et étudiant ne vont pas toujours très bien ensemble et un étudiant doit absolument être opportuniste et non plus carriériste ! Sur le long terme vous aurez certainement plusieurs postes et vous devrez peut-être revenir à  vos études si la vie se modernise ou si les techniques avancent plus vite que vous ! De nos jours, job et étudiant ne vont ensemble que si à chaque tournant de la vie professionnel vous vous prouvez ou prouvez aux autres que votre carrière peut évoluer jusqu’au sommet ! Dans tous les cas job et étudiant s’associe pour dire à votre employeur que vous êtes jeune et que le job est pour vous et que vous êtes la personne recherchée.

Job et étudiant : Toujours être positif !

Lorsque l’on est jeune, l’on à pas toujours l’assurance d’un vieux briscard et un entretien d’embauche peut être un poids très lourd à porter sur de frêles épaules : Job et étudiant ne sont pas toujours facile à concilier ; il faut se présenter le mieux possible, exposer ses compétences et donner l’envie de prendre le poste si convoité. Il sera toujours plus facile à dire job et étudiant qu’à se rendre dans une entreprise, se vendre et obtenir le poste. Dans tous les cas, soyez aussi positif que vous êtes jeune ! Job et étudiant, combien à la fin des études rêvent de pouvoir démarrer tout de suite une carrière professionnelle ! Si la jeunesse est en vous, vous allez pouvoir vous préparer et mettre tous les atouts de votre coté pour assurer votre entretien et avoir toutes les chances de réussite.

Job et étudiant
Job et étudiant

Job et étudiant : Les points importants d’un entretien!

Job et étudiant, les points importants avant votre entretien : 1 – S’informer sur l’entreprise où vous allez vous rendre
Job et étudiant, les points importants avant votre entretien : 2 – S’informer sur son domaine d’activité
Job et étudiant, les points importants avant votre entretien : 3 – S’informer sur le profil recherché
Job et étudiant, les points importants avant votre entretien : 4 – Se préparer à des questions-réponses du recruteur
Job et étudiant, les points importants avant votre entretien : 5 – Connaître les enjeux du poste à pourvoir
Job et étudiant, les points importants avant votre entretien : 6 – Préparer son apparence pour le jour J

Job et étudiant : Votre plus grande chance d’embauche passe par votre tenue!

Lors de votre entretien d’embauche, il y a un point très important ; le point 6 ci-dessus, préparer son apparence. L’importance du premier contact est primordiale. Une tenue soignée dans le monde professionnel sera toujours bien vue et pris en considération par nos clients ou votre employeur. Si l’on peut juger une personne en quelques secondes, job et étudiant en recherche d’emploi peut tout anéantir si l’on se focalise sur un accoutrement trop débraillé et vous n’aurez qu’à rentrer chez vous réfléchir à votre tenue. Savez-vous que votre employeur a 54% de chance de vous engager si vous avez une bonne tenue, seulement 37% de chance de vous engager selon votre présentation verbale et 9% de chance de vous engager selon votre contenu. Vous voyez que job et étudiant ne peuvent aller ensemble si vous vous présentez en jeans à votre nouvel employeur.

Job et étudiant : Même vos défauts doivent devenir des qualités !

Job et étudiant : Préparer son entretien et les questions que l’on va vous poser lors de votre embauche : 1 – Questions sur vos qualités et vos défauts. Cela permet à l’employeur de creuser votre personnalité.

Job et étudiant : Préparer son entretien et les questions que l’on va vous poser lors de votre embauche : 2 – Evitez la vantardise et ne soyez jamais arrogant, savoir se vendre est un art.
Job et étudiant : Préparer son entretien et les questions que l’on va vous poser lors de votre embauche : 3 – Mettez l’accent sur vos capacités et les avantages vis-à-vis du contexte professionnel.

Job et étudiant : Préparer son entretien et les questions que l’on va vous poser lors de votre embauche : 4 – Dites que vous pouvez vous adapter à toutes situations et que vous êtes flexible, les employeurs aimeront votre disponibilité.

assurance
assurance

Job et étudiant : Préparer son entretien et les questions que l’on va vous poser lors de votre embauche : 5 – Inutile de donner vos défauts ou alors faites les passer pour des qualités et ne vous dénigrez pas. L’art de sa préparation à l’avance est de faire passer ses défauts pour des qualités.
Job et étudiant : Préparer son entretien et les questions que l’on va vous poser lors de votre embauche : 6 – Si l’on parle d’objectifs, donnez les vôtres à court, moyen et long terme si vous voyez que le courant passe bien entre vous et votre employeur.
Job et étudiant : Préparer son entretien et les questions que l’on va vous poser lors de votre embauche : 7 – Soyez toujours très précis dans vos commentaires et répondez aux questions d’une manière claire et précise.

Apportez toujours de l’importance au poste proposé et voyez plus loin dans votre carrière au sein de l’entreprise pour donner du crédit à votre candidature.
Job et étudiant : Préparer son entretien et les questions que l’on va vous poser lors de votre embauche : 8 – A la fin de votre recrutement, l’on va aborder les questions relatives au salaire et à vos avantages. Prenez soin avant de vous présenter à votre entretien de vous renseigner sur les fourchettes salariales du secteur. Vous pourrez ainsi savoir si l’on vous propose un bon salaire ou un salaire en dessous du marché et vous pourrez donc négocier. Pour chaque job et étudiant, les enjeux de la jeunesse sont importants.

En savoir plus: