Robot de trading

Que valent vraiment les robots de trading ?

Au jour d’aujourd’hui, sur les marchés financiers, il faut savoir que 80 % des transactions réalisées sont le fait du trading automatique. Derrière cette réalité se cachent des algorithmes mis en places par des individus ou des sociétés, qui permettent de réaliser des opérations d’achat et de vente d’actifs financiers de manière automatique. Ce que l’on a désormais communément appelé des “robots de trading” peut réaliser des milliers de transactions par jour, leur algorithme était censé permettre des gains substantiels pour celui qui investit. Toutefois, des controverses existent autour de ces robots, et il est important de bien se renseigner avant de solliciter les services d’un tel robot.

Le robot Yomoni, dernier-né de la fintech

Les acteurs de la “fintech” (génériquement le secteur des technologies financières) rivalisent d’ingéniosité pour créer le meilleur robot de trading possible. Parmi les différents robots qui existent, le Yomoni peut être classé dans la catégories des fiables. C’est en tout cas ce que révèle le test de Yomoni effectué par un site spécialisé dans l’épargne en ligne, et qui pointe sa gestion performante et de qualité, son accessibilité, ses frais de marché bas, son interface ergonomique et intuitive de même que la sécurité offerte.

De fait, depuis son lancement en 2015, Yomoni aurait déjà converti à ses services plus de 15 000 clients en France, pour un portefeuille d’actifs gérés de 100 millions d’euros environ. Ce qui attire un bon nombre d’investisseurs, c’est le faible ticket d’entrée qui est demandé par la société de gestion qui se trouve derrière. En effet, il vous suffira de 1000 euros minimum pour pouvoir solliciter les services de Yomoni, quand des solutions classiques d’investissement requièrent parfois jusqu’à une mise initiale de 50 000 euros.

Robot de trading

Se méfier des robots stars qui promettent de folles espérances de gain

Dans le domaine des robots de trading, le problème est de savoir séparer le bon grain de l’ivraie. En effet, si certains essaient de développer des robots réellement performants, la majorité des publicités que l’on trouve sur internet en la matière relèvent de l’arnaque pure et simple. En général, lorsqu’un site promet de folles espérances de gains en un laps de temps réduit, il convient de se méfier. Voilà pourquoi avant de se lancer et de placer son argent sur l’un de ces robots, il est importer de consulter les avis de spécialistes qui auront effectué le test avant vous.

D’ailleurs, des débats houleux alimentent les nombreux forums dédiés aux robots de trading sur internet. En la matière, il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit. En effet, entre les commentaires exagérément positifs vantant les mérites de tel robot, les faux témoignages de soi-disant bénéficiaires qui auraient amassé une fortune en quelques jours, et les arguments complotistes et alarmistes de certains, il faut trouver une juste mesure, en consultant le bon avis sur la bonne page. En langue française, quelques sites web font référence pour cela, notamment les versions en ligne des grands magazines économiques connus de tous. Il peut valoir le coup d’y jeter un oeil.



elit. quis, mattis ipsum leo. ipsum tempus suscipit diam