Compte en banque en ligne

Quels sont les avantages d’un compte bancaire totalement en ligne ?

Depuis quelques années, la tendance est à la dématérialisation pour tout. Factures, contrats, déclaration d’impôts, fiches de paie, et autres documents administratifs sont pour la grande majorité disponibles en version numérique. C’est également le cas des relevés de compte et autres documents venant de votre banque. C’est donc probablement l’occasion de passer au compte bancaire en ligne.

Une ouverture de compte express

Si vous avez besoin d’une ouverture de compte en tant que particulier, les banques traditionnelles vous demandent souvent plusieurs jours pour le faire. Un service en ligne vous propose une ouverture dans la journée, parfois même en cinq minutes chrono comme chez Sogexia par exemple. Vous pouvez ainsi utiliser votre compte immédiatement sans attendre que les diverses démarches aboutissent.

Des frais réduits au minimum

Si vous avez plusieurs comptes bancaires, vous savez que les frais appliqués par les agences sont souvent nombreux, opaques et finissent par vous coûter cher. Les services en ligne jouant la carte de la transparence, vous savez exactement quels frais vous aurez à payer. De plus, la plupart du temps, vous bénéficiez de tarifs bien plus intéressants que dans les banques traditionnelles, puisque la majorité des options payantes habituellement sont désormais gratuites.

Une interface moderne et pratique

Si vous avez utilisé le service en ligne de votre banque, vous savez à quel point les interfaces utilisateurs sont compliquées, et peu ergonomiques. Les services dédiés en ligne proposent au contraire des interfaces simples, faciles à comprendre et très efficaces : vous trouvez immédiatement ce que vous cherchez. Malgré les efforts fournis par les banques traditionnelles, les services uniquement en ligne ont quelques longueurs d’avance. De plus, vous avez la possibilité de catégoriser chaque dépense et de faire vos comptes en temps réel, directement depuis l’application ou le site web dédié.

Un énorme gain de temps

Grâce à l’utilisation d’Internet, vous n’avez plus à vous déplacer et faire la queue au guichet pour poser une simple question. De même, pas besoin de prendre rendez-vous pour demander une nouvelle carte de paiement ou une autorisation de découvert. Il vous suffit de faire la demande par téléphone, par mail ou même par chat en direct avec un conseiller bancaire. Les plages horaires sont également bien plus larges que celles d’une banque traditionnelle, et vous n’aurez ainsi plus à poser un jour de congé pour pouvoir discuter avec votre banquier. Vous avez également la possibilité de gérer la majorité de vos besoins vous-même : si vous souhaitez souscrire à un nouveau compte bancaire, un produit d’épargne ou si vous souhaitez lancer des ordres de bourse, vous pourrez le faire sans intermédiaire.

Des avantages inédits

De nombreux services bancaires en ligne proposent des avantages destinés à vous faciliter la vie, ou simplement pour se démarquer : enregistrement des chèques en ligne, outils de gestion de comptes, commande de devises pour vos voyages, etc. De plus, de nombreux services proposent également un bonus de bienvenue, offert à l’ouverture du compte, que vous pourrez utiliser par exemple pour payer votre permis de conduire. D’autres proposent une offre de cashback via des boutiques partenaires, et même parfois un système de parrainage de vos proches pour bénéficier de cadeaux.

En conclusion, les banques en ligne ont de nombreux atouts, et vous permettent de reprendre le contrôle sur la gestion de votre argent, pourquoi ne pas les essayer ?



fc7f61c45d9730c91a2d55fc931cb115AAAAAAAAAAAAA efficitur. Praesent ipsum risus. at id