Partenariat entre La Mobilière et la banque Raiffeisen

Partenariat entre La Mobilière et la banque Raiffeisen

Une nouvelle gamme de prestations pour les propriétaires en vue

La coopérative bancaire et le groupe d’assurances ont validé un partenariat stratégique qui prendra effet à compter de l’année prochaine. Cette collaboration entre la Mobilière et la banque Raiffeisen convoite en particulier le secteur du logement. De la sorte, les deux entreprises vont assurer conjointement le développement du secteur d’affaires Logement.

À noter que le groupe Raiffeisen a annoncé récemment la fin de sa collaboration avec l’assureur Helvetia. Mercredi dernier, le groupe Raiffeisen n’a pas voulu cacher sa joie face à la conclusion de son « partenariat stratégique » inédit avec la Mobilière. En principe, le partenariat en question devrait débuter d’ici le début de l’année, plus précisément le 1er janvier à venir.

Partenariat entre La Mobilière et la banque Raiffeisen

« L’intermédiation exclusive et réciproque de produits, sans oublier la réalisation des prestations et de solutions de produit communes, vouée aux jeunes, aux familles et aux PME » est envisagée dans ce présent accord, souligne la coopérative bancaire au cours d’un communiqué.

Par la même occasion, les deux établissements convoitent le développement d’une plateforme commune consacrée aux besoins des propriétaires de logement. L’objectif consiste à « mettre sur pied une gamme de produits et de prestations complète ». De cette manière, la clientèle pourra bénéficier d’un « éventail plus large de produits bancaires, de prévoyance et d’assurance organisés entre eux ».

À titre d’informations, le lancement de la plateforme est attendu pour le premier semestre 2021. Une fois que les autorités compétentes auront approuvé cette coentreprise, les parts seront attribuées à parts égales par les deux parties, la coentreprise sera légale après approbation des autorités compétentes. Par la suite, les deux institutions envisagent d’étendre leurs activités en proposant constamment de nouveaux produits et de nouvelles prestations.

 

En savoir plus :



tristique eleifend id mi, Nullam ut id libero. commodo ut vulputate, risus