La mobilière

La mobilière : résultats satisfaisants pour le premier semestre

La mobilière : résultats satisfaisants pour le premier semestre

Le bilan semestriel pour la première compagnie d’assurance et de prévoyance privée de la Suisse affiche un très bon résultat.

Au terme du premier semestre 2019, les indicateurs de performance de la Mobilière sont des plus encourageants et permettent à la coopérative de confirmer sa notoriété dans le secteur. Cette croissance qui fait la réjouissance des principaux concernés peut être observée, tout d’abord, par rapport au volume des primes. En effet, à cette période de l’année, on évalue déjà une hausse de 4 % comparée aux données précédentes ce qui équivaut à quelques milliards de francs. En outre, le bénéfice net connaîtrait aussi une belle avancée et tout ça grâce à l’évolution du marché financier. Au vu de ces résultats, la compagnie compte poursuivre par ailleurs son projet numérique.

Les chiffres en témoignent

Une augmentation ne serait-ce que de 1 % reste significatif dans ce domaine précis. Par rapport à l’exercice précédent, cette augmentation du volume des primes évoquée correspond en fait à un gain chiffré à 2,75 milliards de francs. D’où, une différence tout de même notable par rapport aux 2,64 milliards de l’année dernière.

LA mobilière (2)

Plus précisément, les 2 263 milliards proviennent du secteur non vie, c’est-à-dire, du secteur dommage. Les 491,4 millions de francs ont ainsi pour origine les primes du secteur vie. En fin de compte, les deux secteurs ont alors respectivement enregistré une croissance de 4,7 % et de 1,2 %.

Succès au profit des clients

Il s’agit également d’une bonne nouvelle pour les clients de la Mobilière qui bénéficient d’ailleurs depuis le mois de juin de réductions de primes. Ce sont notamment les souscripteurs à l’assurance ménage et bâtiment qui ont profité d’un rabais de 20 % sur le montant des primes dont ils doivent s’acquitter, et ce pendant toute une année.



consectetur commodo Sed porta. venenatis, id tempus tristique mattis