Apprenti employé de commerce Daniel Paasch

Apprenti employé de commerce Daniel Paasch

La société We Group Sa forme depuis sa création en 2005 des apprentis employés de commerce CFC et procède à des engagements chaque année, car il est pour nous très important de former la relève, le monde de l’assurance manquant de spécialistes il est toujours difficile de trouver les bons collaborateurs, et le futur passe par la formation de notre jeunesse. Les apprentis employés de commerce ont la possibilité d’acquérir à la fin de leur apprentissage une formation complète dans notre domaine. L’obtention d’un CFC et dune certification AFA est la première marche et permet par la suite de poursuite la formation par exemple pour l’obtention d’un brevet Fédéral.

Nous souhaitons à Daniel Paasch la bienvenue dans notre société, plein succès dans sa formation et surtout beaucoup de plaisir dans ses taches journalières.

 

Voici quelques mots de Daniel Paasch : 

Je me présente je m’appelle Daniel Paasch, je suis âgé de 18 ans depuis le mois d’Août 2020 et j’ai entamé ma formation d’employé de commerce en spécialisation assurance privée chez We Group SA à Bulle. Depuis août 2020 je travaille dans le service client. Cela consiste à aiguiller la clientèle dans leur question et satisfaire leurs demandes. C’est un cadre de travail dans lequel il faut avoir des notions d’assurances accrues et posséder un côté social développé, la rigueur et le calme y sont également beaucoup présent. Dans la vie je suis un passionné de sport plus particulièrement de ski, de boxe et de de football, des sports ayant les mêmes caractéristiques que dans mon apprentissage.

Pourquoi ai-je choisi le métier d’employé de commerce en assurance privée ?

Tout d’abord pour le côté professionnel, ayant d’abord suivi des études au gymnase à Bulle, je m’en suis rapidement lassé, il me manquait le côté pratique, la partie que l’école ne vous montre pas : utiliser mes capacités à pleins escient, faire un métier qui se rapproche de mes centres d’intérêts qui sont l’économie et le droit. J’ai donc trouvé que le métier de l’assurance était le métier qu’il me fallait car il réunissait toutes les caractéristiques que je cherchais. Un cadre sérieux, exigeant, demandant des capacités accrues dans les domaines de l’économie et du droit. L’assurance est également un domaine qui me faisait de l’œil depuis un certain temps, lors de mon passage au gymnase et durant mes cours d’économie, lorsque le thème des assurances était abordé, on le survoler brièvement, j’ai éprouvé un sentiment de frustration, j’avais cette envie d’en apprendre plus sur ce domaine. 

Je me documentais de mon côté, mais le manque était toujours présent, il m’en fallait plus. 

Et maintenant que je suis immergé dans ce métier je ne regrette absolument pas, j’ai l’immense honneur et privilège que de travail chez We Group dans un cadre sain, professionnel et surtout très humain.



elit. sem, libero nec consectetur adipiscing elit. et,