assurance chômage


Information assurance chômage !

Information assurance chômage ! L’assurance chômage va offrir à tous les chômeurs, un revenu compensatoire qui doit être convenable pour tous au moment ou il va recevoir son licenciement et s’efforcera de vous réintégrer sur le marché du travail le plus rapidement possible. L’assurance chômage peut également dans le cas de chômage économique ou collectif intervenir auprès des entreprises pour les aider à passer un cap difficile pour faire conserver un maximum d’emplois.

Information assurance chômage : Le SECO

Le SECO n’est autre que le Secrétariat d’Etat à l’économie et est basé à Berne. C’est le centre de compétence dans de nombreux domaines et celui qui nous intéresse le plus ; assurance chômage ! Le but du SECO est de trouver un équilibre dans la croissance économique du pays et cela durablement. Dans ce cadre, il doit mettre en place une activité économique à long terme. Le SECO doit faire bénéficier les employeurs et les employés d’une politique de croissance et va faire tout ce qui est en son pouvoir pour réduire les barrières commerciales et faire baisser les prix trop élevés en Suisse. En politique, le SECO soutient le développement structurel des régions et l’équilibre de leur économie tout en assurant la protection de tous les travailleurs. Pour son actualité sur le marché du travail, le SECO lutte contre le chômage et sur la paix sociale. Le SECO est également responsable vis-à-vis de la loi sur le service de l’emploi et la loi sur notre assurance chômage.

Information assurance chômage : Le SECO lutte contre le chômage

Il n’y a pas que le SECO qui lutte contre le chômage en Suisse, il y a ses partenaires ; les offices régionaux de placement dit ORP, les cantons, les caisses de chômage et les services logistiques relatives au marché du travail. Notre assurance chômage offre aux chômeurs le revenu mensuel le plus convenable que possible ; 70 ou 80% du dernier salaire et les aide à se réinsérer rapidement dans le marché du travail. Au sein de notre assurance chômage, la prestation la plus importante c’est évidemment l’indemnité chômage. Notre assurance chômage nous garantie comme indiquée ci-dessus, 70 ou 80% de notre dernier salaire afin de compenser la perte de nos revenus mensuels. Même si notre assurance chômage plafonne ses prestations en fonction du nombre d’indemnités, de l’âge ou de l’entretien et de la période de nos cotisations chômage en fonction également du délai-cadre, notre assurance chômage sera toujours présent pour vous indemnisés jusqu’au maximum 10500 francs par mois. Dans tous les cas, c’est votre caisse de chômage qui est compétent pour vous verser vos indemnités. Quant aux indépendant, ils ne cotisent pas à l’assurance chômage et ne reçoivent donc pas d’indemnités. Sans assurance chômage, impossible de toucher d’indemnités chômage.

Information assurance chômage : Les ORP en Suisse !

Pour le placement des chômeurs, il existe les ORP, offices régionaux de placement, spécialisés dans le marché du travail et du chômage. Les 100 offices régionaux de placement représentent la plus grande plateforme pour trouver un emploi en Suisse. C’est auprès des ORP en Suisse que les employeurs et les employés peuvent trouver des places vacantes ou des employés à la recherche d’emploi. Partenaire de notre assurance chômage en Suisse, les ORP sont indispensable à tous les chômeurs pour retrouver rapidement un nouvel emploi.

Information assurance chômage : L’assurance chômage va promouvoir votre réinsertion !

Notre assurance chômage veut promouvoir les mesures de réinsertion dans le marché du travail. Son objectif c’est le placement du plus grand nombre de chômeurs dans le marché du travail. Dans ses mesures d’insertion notre assurance chômage propose des cours et des stages professionnels ainsi que des programmes pour un emploi temporaire dans certains cas, sans oublier les stages de motivation, de mesures pour des allocations de formation.

Information assurance chômage : Choisissez une assurance chômage privée !

Votre assurance chômage de l’AC va vous indemniser à hauteur de 70 et 80% de votre dernier salaire, mais pour beaucoup, ce montant est trop peu élevé. En effet, si vous avez des problèmes pour finir vos fins de mois, vous allez certainement devoir réduire votre train de vie. Comment faire ? Difficile de diminuer ses obligations comme les crédits automobiles ou autre crédits à la consommation, les assurances automobiles, habitat et autres, son loyer ou ses téléphones fixes ou portables. Seule une assurance chômage privée peut vous redonner le sourire et la même vie antérieure à votre licenciement. Notre assurance chômage privée We Club démarre avec des prime de 6,70 francs et tout le monde peut cotiser un prix entre 6,70 francs et 66,95 francs par mois pour toucher entre 500 francs et 5000 francs. Il n’y a rien là d’insurmontable. Alors si notre assurance chômage privée peut vous remonter le moral et si vous pensez que garder votre famille en sécurité soit important pour vous, souscrivez dès aujourd’hui notre assurance chômage privée. Mais attention, pour pouvoir toucher vos indemnités, il y a une règle importante ; c’est 90 jours de délai d’attente avant que nous puissions prendre votre chômage en compte. Alors si vous voulez vivre votre période de chômage avec le même niveau de vie antérieur à votre licenciement, téléphonez à l’un de nos conseillers en assurance chômage privée ou souscrivez en ligne sur www.mon-chomage.ch.


assurance chômage


Sur le même sujet

Indemnité chômage

Information sur le licenciement abusif !

Intégration des chômeurs