Indemnité chômage

Indemnité chômage ! Vous êtes sans emploi après un licenciement et à la recherche de travail ? Il faut savoir que la loi sur l’assurance chômage obligatoire vous permet de percevoir une indemnité chômage. Cet indemnité chômage dépend de plusieurs éléments ; votre âge, votre situation personnelle et le nombre de mois de cotisation à l’assurance chômage les 2 ans précédant votre licenciement dit également période de cotisation.

Votre indemnité chômage est octroyée dans la limite de la période d’indemnisation de 2 ans. Pour recevoir une indemnité chômage, il faut s’inscrire à l’office cantonal de l’emploi ou OCE et cela au plus tard, le 1er jour qui suit la fin des rapports de travail de votre dernier emploi. Sans cette inscription, vous pouvez déjà le 1er mois recevoir une pénalisation sur votre indemnité chômage. Dans tous les cas, c’est après votre inscription à l’OCE, et tous les documents en possession de la caisse de chômage que vous aurez le droit à votre indemnités chômage.

Indemnité chômage
Indemnité chômage

Indemnité chômage : Qui a droit à l’indemnité chômage ?

C’est la caisse de chômage de votre canton de résidence qui détermine les droits aux indemnités chômage.

Généralement pour bénéficier de ces indemnités, vous devez être sans emploi ou éventuellement partiellement sans emploi, avoir votre domicile en Suisse, ne pas être à la retraite et pour les jeunes, avoir terminé sa scolarité, vous devez satisfaire aux exigences de contrôle et avoir déjà fait un grand nombre de recherches d’emploi.

Dans certains cas, accepter un travail différent et remplir toutes les conditions relatives à votre période de cotisation ou en être totalement libéré. Il existe bien entendu des cas particuliers, nous vous conseillons de joindre We Group pour les connaître tous. Vous recevrez également des informations sur l’assurance chômage privée pour une indemnité chômage supplémentaire chaque mois et vivre votre période de chômage en toute sérénité.

 

En savoir plus :