Simulation de prêt immobilier


credit_hypothecaire


Simulation de prêt immobilier

Pourquoi demander une simulation de prêt immobilier ?

Vous envisagez d’acheter ou de construire un bien immobilier ? Vous aimeriez connaître le montant que vous pouvez empruntez par rapport à vos revenus ? Il est dès lors important de commencer par établir une simulation, car les conditions de crédit sont différentes d’un établissement à l’autre. Il faut évaluer les différentes propositions de prêt par rapport à votre profil, votre situation financière et le projet que vous souhaitez réaliser. Il est toujours préférable de passer par un courtier qui va se charger de trouver la meilleure offre possible pour la réalisation de votre projet.

Combien puis-je emprunter pour mon projet immobilier ?

Pour commencer, il faut calculer le budget nécessaire pour réaliser votre projet. Avez-vous un fond personnel que vous pouvez investir pour votre achat ?

Votre courtier va évaluer toutes les possibilités avec les informations que vous allez lui fournir. Suivant vos revenus, votre apport personnel, vos charges afin que vous soyez certain de pouvoir assumer le remboursement de votre crédit. Il va également vous renseigner sur les aides que vous pouvez obtenir, vers quel choix de crédit vous dirigez qu’il soit fixe ou variable, la durée des mensualités.

Qu’est-ce qu’une mensualité ?

La mensualité est le montant que vous devrez rembourser mensuellement pour apurer votre prêt immobilier. La mensualité comprend une partie du capital, les intérêts et une éventuelle assurance.

Le calcul du taux d’endettement

Votre courtier va calculer votre taux d’endettement pour d’une part, se rassurer de recouvrir les sommes prêtées et d’autre part, pour vous protéger du surendettement.

Il va vérifier si votre budget, malgré vos charges mensuelles, va supporter les mensualités de votre crédit. Faire appel à un courtier, apporte la prise en charge cas par cas et ne se contente pas de la réglementation qui conseille le taux d’endettement maximal de 33%. Le calcul se base sur vos charges et revenus qui sont fixes comme votre salaire net et vos autres revenus comme les pensions de retraite ou les allocations pour handicap ou encore les pensions alimentaires ordonnées devant un juge.

La capacité d’emprunt immobilier

Elle va vous permettre le montant total budgétaire qu’il vous faudra pour financer votre bien ainsi que les frais de notaire ajoutés. Votre courtier va envisager les meilleures solutions comme la durée de votre remboursement. Plus la durée est longue, plus le taux augmente et plus le montant emprunté sera important.

Les coûts en supplément

Au montant du prix de votre achat, il faut ajouter les frais de notaire qui se situent en général entre 0,02% et 1% de la valeur de votre bien.

En plus, vous devrez payer la TVA de 7,6% qui varie d’un canton à l’autre, les droits de cession immobilière plus ou moins 4% et les frais d’enregistrement entre 1% et 1,5%.

En résumé

Pour obtenir les meilleures conditions de financement pour votre prêt immobilier, il est utile de vous adresser à un professionnel du crédit qui s’assurera de vous trouver l’offre la plus intéressante. Il va aussi vous suivre dans toutes vos démarches pour le financement de votre bien jusqu’à l’acquisition finale. Pour un achat immobilier réussi, prenez rendez-vous auprès de We Group. Un de nos consultants s’occupera préparer votre dossier afin d’obtenir le maximum de chances d’aboutir auprès de la banque qui va faire le financement.


credit_hypothecaire


 

Sur le même sujet

Les taux Hypothécaires 

Les taux hypothécaires flambent depuis janvier

Courtier en hypothèque

 



19911b4b01afc46f04803eb3b88fbdf4YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY dapibus ut libero nec adipiscing Lorem Sed justo Praesent venenatis sem,