Prêt immobilier

Prêt immobilier


credit_hypothecaire


Prêt immobilier

Prêt immobilier ! Vous vous trouvez en Suisse et vous souhaitez acheter un appartement ou une maison ? Mais en avez-vous le droit ? Qui peut acheter en Suisse, qui est autorisé à acheter son bien immobilier et demander un prêt immobilier ? Les Suisses peuvent dans tous les cas acheter sans aucune restriction un appartement ou une maison en Suisse et demander un prêt immobilier. Les autres personnes pouvant acheter en Suisse sont les ressortissants de l’UE ; Union Européenne et ceux des Etats membres de l’AELE, habitant en Suisse et en possession du permis B ou C. Tous peuvent acheter une résidence principale ou secondaire en Suisse et demander un prêt immobilier. Les frontaliers désirant acheter une résidence secondaire en Suisse doivent en faire la demande auprès des autorités cantonales. Une habitation en Suisse, qu’elle puisse être une résidence secondaire ou principale a un coût relativement élevé et la plupart des personnes font une demande de financement sous la forme d’un prêt immobilier. Ces prêts immobiliers sont accessibles aux Suisses comme aux étrangers sous conditions de revenus.

Quel est le système de financement en Suisse

Le prix de l’immobilier en Suisse est élevé et son accessibilité difficile pour le simple quidam. Le prix d’un appartement en Suisse est dit-on 6 fois le revenu moyen d’une famille Suisse et 8 fois pour une maison. Seuls un peu plus de 30% des familles en Suisse sont propriétaires d’un logement contre plus de 55% en France. Autre problème à l’achat d’un bien en Suisse, la fiscalité est moins favorable aux propriétaires face aux locataires. Pour acheter en Suisse, il faut impérativement passer par un prêt immobilier avec un amortissement du capital très faible. Pour un prêt immobilier, il est possible de passer par plusieurs établissements bancaires comme les banque cantonales, les grandes banques, les banques régionales ou les assureurs. Chacun des prestataires proposent des possibilités diverses pour financier votre bien. Il également possible de passer par un courtier indépendant comme We Group, spécialisé dans le prêt immobilier afin de comparer les taux de chacune des banques et assurances en Suisse et de financer et finaliser votre projet immobilier en Suisse.

Quels sont les conditions d’attribution d’un prêt immobilier en Suisse

Pour attribuer un prêt immobilier en Suisse, chacune des banques va prendre sa décision en fonction de plusieurs éléments et les risques qu’elle va prendre en vous prêtant de l’argent. Proche de vous, We Group pourra étudier votre dossier comme le font les banques. Les éléments pris en compte pour l’obtention d’un prêt immobilier sont les suivants :

-Projet immobilier

-Prix

-Emplacement

-Vos ressources

-Vos revenus et vos fonds propres

La décision des banques passe par une étude sérieuse et minutieuse sur 2 critères pour obtenir un prêt immobilier : le montant de vos fonds propres et votre taux d’endettement.

Les fonds propres : Pour acheter en Suisse et obtenir un prêt immobilier, il est important aux yeux de la banque de pouvoir justifier de fonds propres. Ces fonds propres correspondent au minimum à 20% du prix d’achat de votre bien immobilier et peut être constitué d’un apport financier comme d’une partie de votre 2ème pilier LPP.

Le taux d’endettement : Le taux d’endettement est la différence entre les mensualités de votre emprunt et vos revenus. Connaissez-vous le ratio du taux légal d’endettement en Suisse ? Celui-ci doit être égal ou inférieur à 33% pour qu’une banque puisse accepter d’ouvrir un dossier de prêt immobilier entre autres conditions. Pour calculer votre taux d’endettement, contactez We Group au 026 913 01 10, nous vous renseignerons au mieux sur le prêt immobilier.

 


credit_hypothecaire


 

Sur le même sujet

 

Crédit hypothécaire

Hypothèque variable

Crédit immobilier

 

 

 



31f008627359432518e92d360eed6547~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ eget luctus elementum massa dapibus commodo Aliquam sed sem, libero