Les taux hypothécaires flambent depuis janvier


credit_hypothecaire


Les taux hypothécaires flambent depuis janvier

Les taux hypothécaires flambent depuis janvier ! La période des taux bas touche à sa fin pour ce qui concerne les taux hypothécaires fixes à long terme. Concernant les taux hypothécaires à court terme, la stabilité est encore de mise. Les taux historiquement bas ont rebondi depuis le 1er janvier 2018 selon comparis.ch. Depuis deux ans, c’est la plus grande hausse des taux hypothécaires fixe sur 10 ans avec une envolée de 13 points à hauteur de 1,58%. Une très forte hausse que les banques répercutent à ses clients depuis le début janvier et jusqu’à mi-février. Les taux hypothécaires sur 5 ans profitent un tout petit peu des hausses sur les taux sur 10 ans avec une hausse moindre à 1,16% constatée jusqu’à fin mars. Concernant les taux hypothécaires dits à échéances courtes, la hausse n’est que de 0,96%.

Les taux hypothécaires flambent depuis janvier : Les demandes concernent des taux hypothécaires essentiellement avec des échéances longues !

Bien que la hausse des taux hypothécaires touche les longues échéances, ce sont pourtant bien ceux-ci qui ont la côte auprès des acheteurs. Les taux hypothécaires fixes à long terme sont largement plébiscités. En 2017, près de 80% des demandes aux banques concernaient des échéances longues et depuis le début de l’année, les taux hypothécaires fixes à long terme représentent 83% de demandes dans les banques. Les futurs propriétaires pensent peu probable une baisse des taux hypothécaires et recherchent d’autres solutions. Les demandes pour des emprunts à court ou à moyen terme sont grandement à la baisse. L’on est passé pour les échéance à moyen terme de 18,5% à 13.1%. Concernant les emprunts à court terme, il y a eu une progression de 3 à 4% mais avec très peu de demandes.

Les taux hypothécaires flambent depuis janvier : Attendre une baisse éventuelle !

Comparis par l’intermédiaire de Dominik Weber, expert bancaire annonce dans son site que les taux hypothécaires sont arrivés à son plancher le plus haut possible. Grâce à une embellie des rendements des obligations et par analogie, les évolutions des taux hypothécaires fixes ne s’envoleront pas plus pour les mois à venir. Dans un monde très concurrentiel, les banques et établissements hypothécaires ne vont sans doute pas augmenter de nouveau les taux hypothécaires. Les futurs propriétaires peuvent emprunter en Suisse pour leur appartement ou leur maison avec les taux hypothécaires relevés actuellement dans les banques et cela jusqu’à la fin de l’année 2018.


credit_hypothecaire


Sur le même sujet

 

Rachat d’hypothèque : Ce qu’il faut savoir

Crédit Suisse veut titriser des hypothèques

Résiliation hypothèque à taux fixe

Hypothèque

Crédit hypothécaire



282fb9b3d8340d2358954cb81fdbd775JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ sem, Donec at venenatis, dictum velit, nunc