maison 2

Hypothèque variable


credit_hypothecaire


Hypothèque variable

L’hypothèque variable ou hypothèque à taux variable est une hypothèque dite flexible pour passer à tout moment à l’un ou l’autre des modèles hypothécaires en cas de très hausse taux d’intérêts. Si vous avez décidé l’acquisition d’un bien immobilier et si vous souhaitez une certaine flexibilité, vous pouvez choisir l’hypothèque à taux variable en prenant compte de l’évolution du marché ; c’est-à-dire qu’il peut être très intéressant de parier sur la baisse des taux d’intérêt si ceux-ci sont déjà élevés. Comme il y a le mot flexibilité pour parler d’hypothèque variable, cela veut dire que du jour au lendemain, les taux d’intérêts peuvent également augmenter et dès lors, si vous ne pouvez faire face à la situation, au lieu de vendre, vous pouvez changer de modèle d’hypothèque et choisir à la place une hypothèque fixe par exemple.

L’hypothèque variable et très demandée pour les raisons suivantes :

-Possibilité d’attendre avant de choisir une hypothèque à durée fixe

-Remboursements flexibles

-Pouvoir profiter des baisses du taux d’intérêt

-Résiliable à tout moment

-Idéal pour un financement à court terme

-Vous profiterez en plein de la baisse des taux d’intérêts

-Flexibilité par rapport à l’évolution du marché

-Période illimitée

-Préavis de résiliation de 6 mois

Hypothèque variable : Autres informations sur l’hypothèque variable

Les caractéristiques de l’hypothèque variable sont nombreuses, mais très dépendantes du marché sur les taux d’intérêts. Le montant minimum n’est pas soumis et vous pouvez le choisir vous-même, la durée du contrat n’est également pas soumis vous pouvez là encore faire votre propre choix. Concernant le taux d’intérêt, c’est votre banque qui vous le fournira ; il est individuel. Avec l’hypothèque variable, votre taux s’adaptera selon les fluctuations du taux d’intérêt sur le marché des taux d’intérêts et son amortissement peut être aussi bien direct qu’indirect. Comme l’hypothèque variable est dépourvue d’échéance fixe, vous y trouverez une très grande flexibilité. Mais cette flexibilité à son prix ! Il est plus cher que les autres hypothèques à cause des répercussions non immédiates sur les chutes des taux d’intérêts.

Hypothèque à taux variable : Connaissez-vous les différences entre taux fixe et taux variable ?

L’on dit qu’une hypothèque variable apporte beaucoup de flexibilité aussi bien dans la durée de l’engagement contre le paiement d’intérêt supérieur alors que l’hypothèque fixe vous garantit les charges hypothécaires contre la contrainte de durée de votre engagement.

Hypothèque à taux variable : Elles sont fixées selon la situation sur le marché de l’argent et des capitaux. Lors d’une baisse des taux vous pourrez en profiter pleinement. Si les taux augmentent, vous devrez assumer les intérêts supplémentaires. L’avantage de l’hypothèque à taux variable c’est de pouvoir en changer pour un autre modèle en tout temps.

Hypothèque à taux fixe : Elles représentent la grande majorité des hypothèques en Suisse. Les charges sont connues et ne vont pas varier tout au long de la durée du contrat. Il s’agit d’un prêt hypothécaire avec un taux fixe. Il vous sera impossible d’en changer selon le contrat signé et cela sur une durée fixée par contrat en général entre 2 et 10 années.

Faites comme nos clients ; Contactez We Groupe pour faire une situation de vos hypothèques !

Nous recevons très souvent des clients de toute la Suisse pour de nouvelles hypothèques ou pour en changer ; Voici nos dernières demandes pour une hypothèque variable à Fribourg, hypothèque variable à Lausanne, hypothèque variable à Bulle et à Neuchâtel, Yverdon-les-Bains, La Chaux-de-Fonds, Genève, Nyon, Versoix, Renens, Etoy, Saint-Prex, Allaman, Aubonne, Morges, Lausanne, Monthey, Vevey, La Tour-de-Peilz, Aigle, Montreux, Sion, Martigny, Sion ou Bex.


credit_hypothecaire


Sur le même sujet :

Résiliation hypothèque à taux fixe

Crédit hypothécaire

Rachat d’hypothèque : Ce qu’il faut savoir



cc2910c72fd43013366e49b23a5dcb65k at quis, facilisis vulputate, Aliquam ut risus justo dapibus Lorem