hypothèque LIBOR

Hypothèque LIBOR 


credit_hypothecaire


Hypothèque LIBOR 

 

Qu’est un crédit LIBOR (London InterBank Offered Rate), plus communément appelé hypothèque LIBOR ou encore hypothèque indexée, est une hypothèque à taux variable (aussi appelé crédit roll-over) 

 

Utilité du LIBOR et son calcul : 

Cela sert de taux de référence pour les crédits de courte durée sur le marché monétaire. 

Cet indice LIBOR est calculé en fonction de seize grandes banques internationales, sélectionnées et prévenues suffisamment en avance, prêtant en blanc (cela signifie sans que le prêt soit gagé par des titres) à d’autre banques. Dans cet échantillon de seize banques, les 4 taux les plus élevés et les plus faibles sont retirés de la moyenne afin de préserver l’indice de potentielles erreurs ou de crises de liquidités. 

 

L’indice LIBOR est utilisé dans 5 devises, USD, GBP, JPY, CHF et EUR. Il existe plusieurs échéances publiques mais généralement le taux des hypothèques LIBOR sont recalculés tous les 3, 6 ou 12 mois. Ce taux est calculé tous les jours et publié par un des partenaires ICE Benchmark Administration (IBA). Les banques utilisent ce taux en rajoutant leur marge qui est généralement de 1% mais qui s’adapte en fonction de la situation financière du client. 

 

Particularités : 

La grande particularité de l’hypothèque LIBOR c’est le fait que le taux du prêt change tous les temps de mois, le nombre de mois est convenu avec la banque, par exemple, tous les 6 mois le taux de l’emprunt sera modifié, c’est donc du 50/50 entre être gagnant et être perdant. 

 

Avec la crise LIBOR survenue en 2011, suivant la crise financière de 2008, l’hypothèque a un avenir incertain, par le fait des différentes manipulations de certaines banques , la confiance dans ce taux se perd.  

 

Faites confiance à We Group, professionnel dans les hypothèques, qui vous conseillera par rapport à vos attentes, vos besoins et votre budget. Demandez nous une offre sans engagement et laissez-vous surprendre par notre professionnalisme et notre savoir faire.


credit_hypothecaire


 

Sur le même sujet

Résiliation hypothèque à taux fixe

Les taux Hypothécaires

Les taux hypothécaires flambent depuis janvier

 



0fd31722efc6fc01015ddac883325feeFFFFFFFFFFFFFFFFFFF dolor. Curabitur risus Aenean vulputate, sed porta. velit,