Crédit hypothécaire

Crédit hypothécaire en suisse


credit_hypothecaire


Crédit hypothécaire 

 

C’est le rêve de beaucoup de ménages, d’avoir son chez soi, sa petite maison. En Suisse cela n’est pas si facile, en effet, il faut respecter plusieurs points afin de pouvoir prétendre à un crédit hypothécaire. 

 

Ce qu’il faut savoir avant de commencer : 

Un crédit hypothécaire concerne uniquement les achats immobiliers, que la banque peut vous faire un prêt jusqu’à hauteur maximal de 80% de la somme totale du bien, que vous devez apporter minimum 20% de fond propre et que les intérêts hypothécaires (intérêts sur le montant prêté par la banque), l’amortissement et les frais d’entretiens ainsi que tous autres coûts annexes ne doivent en aucun cas excédé 33% de votre revenu. 

 

Le prêt bancaire : 

La banque, comme mentionné ci-dessus, peut vous faire un prêt jusqu’à 80% de la somme totale. Il y a généralement 2 crédits hypothécaires. Le rang 1 et le rang 2, la banque fait cette différence afin d’avoir au moins le rang 2 remboursé totalement. 

Concernant ces fameux crédits, le rang 1 correspond toujours à 65% du montant total, il aura un taux d’intérêt légèrement plus faible que le rang 2. 

Maintenant le rang 2, ce crédit doit être intégralement remboursé en maximum 15 ans et avant l’âge de la retraite. Il a un taux d’intérêts plus élevé. Il couvre jusqu’à hauteur maximale de 15% du prêt, il est malléable en fonction de l’apport en fonds propres. 

 

Les fonds propres : 

Les fonds propres doivent couvrir minimum 20% du crédit. Dans l’apport de fond propre on trouve des économies, qui doivent être de minimum 10%, le 2ème pilier, le 3ème pilier, une donation, des titres/actions ou encore un autre bien immobilier.

 

En résumé : 

La banque contrôlera que, vos apports en fonds propres sont minimums de 20%, que votre revenu soit au moins 3 fois supérieur au montant des charges, qu’il y ait un crédit de rang 1 qui couvre 65% avec un taux d’intérêts bas et que le rang 2 couvre jusqu’à 15% que ce dernier soit remboursé en maximum 15 ans et avant l’âge de la retraite et son taux d’intérêts est élevé. 


credit_hypothecaire


 

Sur le même sujet

Crédit hypothécaire

Les taux Hypothécaires

Simulation de prêt immobilier

 



8e7202a8e5ef0fd83827c7d8d0e8d137999999999 ut Praesent tempus sit non dolor ut et, mattis