L’assurance décennale dans le bâtiment

L’assurance décennale dans le bâtiment

Il arrive à tout le monde de devoir faire intervenir une entreprise pour réaliser des travaux dans sa maison, qu’il s’agisse de faire des réparations ou bien d’abattre une cloison, voire de construire un espace supplémentaire. Or, chacun aimerait avoir la certitude que les prestataires qui interviennent réalisent un travail qui soit de qualité, mais surtout que les résultats soient pérennes. Quitte à faire des travaux, autant que ce soit durable et que l’on n’ait pas besoin de faire intervenir à nouveau une autre entreprise, dans les mois ou les années qui suivent, pour réparer ce qui a été mal fait.

Un prestataire qui a l’assurance décennale

Quand une entreprise réalise un chantier, si elle dispose de l’assurance décennale, cela lui confère en premier lieu une certaine crédibilité. En effet elle s’engage à ce que les travaux qu’elle met en œuvre soient couverts, c’est-à-dire qu’en cas de malfaçon ou de soucis a posteriori du chantier et que sa responsabilité est engagée, elle puisse faire jouer son assurance. Du côté du particulier qui a fait appel à elle, c’est aussi la garantie que si des problèmes surviennent du fait des travaux, l’assurance sera activée pour que ceux-ci puissent être refaits et ce, mieux que la première fois.

assurance décennale

Une garantie sur la durée est rassurante

C’est donc sans aucune appréhension que l’on peut faire venir chez soi une entreprise de construction ou de rénovation. En générale on met un bon moment à se décider, lorsque les travaux à réaliser sont de grande ampleur. Il faut d’abord économiser de l’argent ou bien tâcher de trouver un crédit intéressant, puis faire des recherches au sujet des sociétés susceptibles de pouvoir assurer le chantier, et enfin demander à celles que l’on a choisies de proposer des devis. Là seulement on se décidera. Le choix se portera bien entendu sur la réputation de l’entreprise mais aussi sur celle qui dispose de l’assurance décennale.



nec vulputate, libero. leo consequat. in Nullam