[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

Suppression de 260 emplois chez HSBC en Suisse

Dans le cadre d’une mesure de réduction des coûts, la cinquième banque suisse, HSBC, pourrait supprimer quelque 260 emplois sur les 1350 qu’elle compte actuellement en Suisse. La majorité des emplois concernés se situe au siège d’HSBC à Genève. Les suppressions d’emplois pourraient commencer dès le mois prochain et s’étaleront sur deux ans.

HSBC veut accroître l’efficacité de ses activités

Sur les 260 emplois qu’HSBC compte supprimer en Suisse, plus de 200 concerneront des postes dans le back office. Le reste des emplois concernés sera répartis dans les autres services d’HSBC.

HSBC prévoit de supprimer jusqu’à 260 emplois en Suisse
HSBC prévoit de supprimer jusqu’à 260 emplois en Suisse

Ces nombreuses suppressions d’emplois sont notamment motivées par le fait qu’HSBC a investit dans de nouveaux logiciels, lesquels permettront un important gain d’efficacité ainsi qu’une externalisation de différentes tâches.

Soupçons de blanchiment d’argent et fraude fiscale

HSBC n’a nullement l’intention de réduire ses activités en Suisse. La banque a d’ailleurs investit 194 millions de francs dans ses établissements à Genève. HSBC assure également que les mesures engagées et les suppressions d’emplois ne sont aucunement liées à la fameuse affaire SwissLeaks, suite à laquelle HSBC s’est retrouvée dans le collimateur de la justice suisse et française, pour des soupçons de blanchiment d’argent et de fraude fiscale.

 

En savoir plus: