Helvetia et Raiffeisen décident d’un commun accord de clore leur collaboration

La compagnie d’assurance Helvetia et le groupe bancaire Raiffeisen ont pris la décision de mettre fin à leur accord. Il s’agit de la distribution exclusive en fin d’année.

Leur collaboration a été initiée en 1999 et va se terminer d’ici la fin de l’année, plus précisément le 31 décembre prochain. Il convient de noter que cette décision a été validée d’un commun accord entre d’une part, l’assureur et d’autre part le groupe bancaire.

Helvetia et Raiffeisen décident d’un commun accord de clore leur collaboration

Avec cette disposition, chacune des deux parties est libre de continuer leurs propres objectifs séparément, a souligné mercredi l’assureur saint-gallois au cours d’un communiqué. Par ailleurs, cela n’aura aucune répercussion quant aux rapports entre les clients actuels des deux établissements.

En profitant des canaux de distribution de Raiffeisen, la compagnie d’assurance Helvetia a produit en 2019 un chiffre d’affaires évalué à « plusieurs dizaines de millions de francs ». Il s’agit surtout de l’assurance-vie individuelle. Cela équivaut approximativement 10 % des nouvelles affaires dans cette section. L’apport aux bénéfices d’Helvetia, à hauteur de quelques millions, est « négligeable ».

Se déclarant comme étant le premier assureur de Suisse, de par ses nombreuses expériences dans la bancassurance, l’établissement saint-gallois envisage à partir de maintenant de sillonner de « nouveaux domaines d’activités »,

 

En savoir plus :