Helsana divise son bénéfice par 10

Helsana divise son bénéfice par 10 ! Helsana à divisé son bénéfice par 10 mais toutefois se porte bien. La perte du bénéfice a été causée par la hausse des coûts des prestations qui sont plus élevée qu’escompté selon la direction du groupe zurichois Helsana. En 2014, le Groupe Helsana a enregistré un bénéfice net de 138 millions de francs alors qu’en 2016, le Groupe Helsana a enregistré un bénéfice net de 16 millions de francs. La bonne nouvelle vient des placements qui a évité que l’exercice 2015 se termine dans les chiffres rouges !

Helsana divise son bénéfice par 10 : Des recettes à hauteur de 6 milliards de francs !

En hausse de 0,4%, les recettes de primes du 1er assureur en Suisse ont grimpé à 5,98 milliards de francs. Les coûts eux augmentent de 0,6% à 5,88 milliards de francs. Au total, après plusieurs années de hausse dite modérée, le Groupe Helsana a atteint maintenant un rythme annuel d’augmentation de 4%.

Helsana divise son bénéfice par 10
Helsana divise son bénéfice par 10

Helsana divise son bénéfice par 10 : Autres informations sur Helsana !

Les frais découlant de la physiothérapie, les frais médicaux, les frais pharmaceutiques ainsi que les soins à domicile ont augmenté chez Helsana d’une manière très significative. Avec les activités de base, la perte se monte à 137 millions de francs pour 2015. Ce résultat négatif était toutefois attendu par le Groupe Helsana, mais pas à un niveau aussi négatif. Le placement de capitaux pour 2015 c’est avéré un point positif avec un résultat à 154 millions de francs, ce qui a permis à Helsana de ne pas terminer l’année dans le rouge. Le Groupe Helsana a clôturé son exercice avec des fonds propres à hauteur de 1,96 milliards de francs avec une situation financière stable est prêt pour les fortes augmentations des coûts pour 2016. Si vous avez des questions sur Helsana, si vous souhaitez des informations sur la LAMal, contactez We Group qui se fera un plaisir à vous répondre en ligne.

 

En savoir plus: