Helvetia débourse 800 millions d'Euro pour l'achat de Caser

Helvetia débourse 800 millions d’Euro pour l’achat de Caser

L’achat de Caser a coûté 800 millions d’euros à Helvetia

Selon un communiqué publié vendredi, Helvetia a mis au point la reprise de l’assureur espagnol Caser et a pris possession d’environ 70 %, entre autres, 69,4 % du capital-actions. Le groupe saint-gallois a déboursé 800 millions d’euros, plus précisément 851 millions de francs.

Par rapport au plafond qui a été prévu à l’avance par Helvetia, le montant a légèrement augmenté et a été fixé à 780 millions d’euros. En ce qui concerne les 30 % restants, ils restent à dispositions des « partenaires stratégique dans le cadre de la distribution bancaire. »

Dans l’histoire d’Helvetia, cette acquisition a une importance capitale. En effet, elle va permettre non seulement d’élargir les activités d’assurance dommages, mais elle va également améliorer la distribution en Espagne.

Helvetia débourse 800 millions d'Euro pour l'achat de Caser

Dans l’ensemble, Helvetia et Caser embauchent plus de 11 500 salariés et comptent plus de 7 millions de clients à son actif. En ce qui concerne le volume d’affaires, il est estimé à hauteur de 10 milliards de francs, selon toujours le communiqué.

Durant la déclaration de cette prise de contrôle fin janvier, Helvetia voulait acquérir approximativement 70 % des actions dans Caser, à une valeur estimée à 780 millions d’euros environ. Le groupe d’assurances a dégagé 600 millions d’euros cette semaine grâce au placement d’un emprunt hybride subordonné en vue d’assurer le financement de l’opération.

 

En savoir plus sur Helvetia assurances :



nec amet, luctus sit ante. Aliquam leo mi, elit. sed