La société We Group est très proche de ses clientes entreprises de manière globale et encore plus lors d’événements compliqués à gérer comme des sinistres. Notre statut de courtier en assurances peut jouer un rôle très important dans la gestion des sinistres pour nos clients.

Nous possédons une connaissance approfondie du marché de l’assurance et des différentes couvertures liées à une police d’assurance. Nous pouvons aider nos clients à choisir la meilleure couverture en fonction des besoins spécifiques de chaque société. Nous sommes également présents pour notre clientèle afin de l’aider à faire respecter leurs droits et donc d’obtenir l’indemnité maximale possible en cas de sinistre.

Le rôle de nos gestionnaires dans la gestion des sinistres

Nos gestionnaires de sinistres sont également présents pour vous aider dans les différentes démarches administratives et la complétude de l’entier du dossier à fournir à la compagnie d’assurances. Nous agissons également comme négociateur ou médiateur lors de désaccord entre les assurées et les assurances afin de régler la situation le plus vite possible.

Grâce à des outils informatiques de dernière génération, nos gestionnaires peuvent suivre l’avancée du traitement d’un sinistre et relancer régulièrement les compagnies ou les clients si un délai venait à être dépassé. Notre clientèle nous fait confiance et nous délègue volontiers cette gestion administrative afin de pouvoir se simplifier la vie et se concentrer sur la conduite de son entreprise.

Pour résumé

En finalité, nous vous offrons un service complet et une assistance précieuse dans la gestion de vos sinistres d’assurances choses ou de responsabilité civile. Nous serons également toujours présents à vos côtés pour la problématique des sinistres liés à vos employés comme pour la maladie ou un accident.

Pour bien remplir une déclaration de sinistre, il est primordial de bien saisir le contexte du sinistre afin de savoir auprès de quelle assurance il faut le déclarer. Cette tâche est parfois complexe car les événements ne sont pas toujours très clairs.

  • Est-ce que ma société est vraiment responsable du dégât ?
  • Mon employé doit être opéré, est-ce une maladie ou un accident ?

Les lois sont claires mais leurs interprétations pas toujours simples à mettre en relation avec un sinistre. Selon l’article 41 du code des obligations, la notion de responsabilité est très claire « Qui casse, paie » mais lorsqu’un dégât entraine des frais importants, est-ce aussi simple ? La réponse est non.

Sinistre assurance choses et responsabilité civile

Notre expérience dans la gestion de sinistres choses et de responsabilité civile vous aidera à prendre un peu de recul pour identifier le vrai responsable d’un dégât. Est-ce vous, un de vos employés, le fournisseur ou le client ? Toutes sont des questions importantes afin d’éviter d’assumer une charge financière qui ne serait pas la vôtre. Vos assurances sont présentes pour payer les dommages mais il y a souvent une franchise à votre charge ou des augmentations de primes si vous avez trop de sinistres.

Sinistres assurance de personnes maladie et accident

La frontière entre l’accident ou la maladie est parfois floue. Elle est pourtant très importante car les assurances qui couvrent les dommages ne sont pas les mêmes selon le cas. Les indemnisations financières pour un employé ou l’entreprise sont également très différentes entre un cas maladie ou accident.

La définition d’un accident est très bien cadrée dans la loi, c’est un événement soudain et imprévu, lié à une force extérieure, etc… mais l’interprétation de la situation du cas n’est pas aussi simple.

Prenons un exemple :

  • Un de vos employés revient du ski, en fin de journée il sent une douleur au genou mais il ne se souvient pas très bien s’il a fait une chute, un faux mouvement ou autre. Le diagnostic tombe, il doit se faire opérer à la suite d’une lésion aux ligaments. Maladie ou accident ? Evènement extérieur imprévu ou usure du genou ? Nos gestionnaires vous aideront à clarifier la situation.
  • Autre exemple, le même employé va skier au même endroit, il se fait couper la route par un autre skieur, il chute et se déchire immédiatement les ligaments du genou. Il est transporté en luge, le cas est beaucoup plus clair, c’est un accident. Mais attention est-ce à votre assurance de payer ou est-ce que l’autre skieur est responsable ?

Toutes ces questions sont très complexes est demandent de l’expérience. Notre société soutient sa clientèle depuis plus de 15 ans et vous apportera toute son expertise pour vous aider dans la gestion administrative de vos sinistres.