gestion assurances

Assurance


assurance de gestion


Assurance

Vous êtes nouveau venu en Suisse et vous recherchez à prendre une assurance ou plusieurs assurances ? Nous vous présentons ci-dessous les assurances principales que vous devrez prendre par obligation comme l’assurance maladie, l’assurance accidents et l’assurance-chômage ou d’autres assurances comme l’assurance automobile, l’assurance moto ou l’assurance responsabilité civile pour chaque conducteur de véhicules.

 L’assurance maladie

Il est obligatoire en Suisse pour tous les nouveaux venus et chaque Suisse de s’assurer contre la maladie, l’accident et la maternité et cela dans un délai de 3 mois. Vous vivez en Suisse ou vous y travaillez, vous venez d’un Etat de l’AELE ou de l’UE sans y habiter, là encore, vous devez vous assurer avec une assurance maladie de base. Seuls les frontaliers vivant dans un pays voisin de la Suisse peuvent faire le choix d’une assurance maladie LAMal ou faire le choix d’une assurance maladie de leur propre pays. En Suisse, vous devez régler des primes mensuelles avec franchise et une quote-part. La franchise la plus basse est de 300 francs pour les adultes dès 18 ans ; les enfants ne règlent pas de franchise. La quote-part est de 10% des frais de traitement. La quote-part ne peut dépasser 700 francs par an pour un adulte et 350 francs pour un enfant. Pour faire baisser les coûts de la santé en Suisse, il est possible de choisir une franchise plus élevée jusqu’à 2500 francs pour un adulte. Lorsque vous êtes hospitalisé, vous devrez encore participer à une contribution de 15 francs par jour d’hospitalisation.

L’assurance accident

Au moment de conclure un contrat d’assurance maladie et accident, vous devez cocher ou non la case accident. Si vous ne travaillez pas, si vous êtes une femme ou un homme au foyer, les retraités, les enfants et étudiants, vous vous devez de cocher cette case et si vous travaillez, ne la cochez pas ; en effet, chaque chef d’entreprise en Suisse assure ses employés contre les accidents. De fait, toutes les personnes travaillant en Suisse sont obligatoirement assurées. L’assurance accidents vous couvre contre tous les accidents professionnels comme les accidents non professionnels.

L’assurance chômage

S’il vous arrive de perdre votre emploi en Suisse, vous ne recevrez plus que le 70% de votre dernier salaire. Au moment même de votre inscription, il vous sera déjà demandé de produire une liste de recherche d’emploi. Sans celle-ci, il est très possible que vos indemnités puissent être suspendues. En Suisse il existe une assurance chômage complémentaire pour tous. Avec une cotisation entre 31 et 124 francs par mois, vous pourrez en cas de chômage, recevoir entre 500 et 2000 francs tous les mois et cela pendant 12 mois après un délai d’attente de 3 mois.

L’assurance auto et moto

Dès lors que vous souhaitez vous déplacer comme bon vous semble, il vous faut impérativement acheter une automobile ou une moto. Tout véhicule se trouvant sur la voie publique, même si celui-ci ne circule pas, doit impérativement être assuré. Au minimum, vous devez contracter une assurance responsabilité civile pour couvrir tous les dommages que vous pourrez causer. Vous êtes donc responsable en vertu de la loi fédérale sur la circulation routière. Il existe ensuite, plusieurs modèles d’assurance auto et moto ; Si votre véhicule est neuf, vous souhaiterez certainement une assurance casco complète ou une assurance casco partielle, mais vous pouvez nous demander une assurance auto bris de glaces, une assurance auto dommage au véhicule parqué ou même une assurance auto protection du bonus. Pour les véhicules d’occasion avec beaucoup de kilomètres, une simple assurance RC peut être suffisante ; celle-ci vous aidera au moment d’un accident de la circulation ou d’une simple collision pour indemniser les tiers.


assurance de gestion


Sur le même sujet

Comparis

Axa Winterthur

Assurance Genève

 



2aa61cb7f8f5ab2c0aa5b66089653ccb^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ id, consequat. non suscipit ut mattis at sed ipsum