La Mobilière changements à la Direction

La Mobilière : changements à la Direction

La mobilière : des changements en cours

L’assureur bernois a fait part des éventuelles modifications au niveau de La Mobilière. Il s’agit notamment du départ de deux de ses dirigeants d’ici 2022, à savoir le président du CA et le directeur général. En effet, des changements notables vont être aperçus au niveau de la tête de la Mobilière.

Les détails ont été mis en exergue lors d’un communiqué publié jeudi soir. Dans cette publication, l’assureur bernois a annoncé que le mandat du président du conseil d’administration Urs Berger allait prendre fin au printemps 2022. En parallèle, il a avisé que le directeur général (CEO) Markus Hongler va démissionner de ses fonctions à compter du début de l’année 2021.

L'assureur Zurich assurances supprime 77 emplois

Avec plus de 40 ans d’expérience, les deux dirigeants sont rompus dans tout ce qui relève du secteur de l’assurance, autant en Suisse qu’à l’étranger, interpelle La Mobilière. À noter que la prise de fonction de Markus Hongler en tant que président du conseil d’administration de la firme est prévue au printemps 2022. Dès lors, l’assemblée des délégués de 2021 va au préalable l’élire au sein de l’organe de surveillance.

Âgé de 68 ans, Urs Berger était à la tête de la direction générale de La Mobilière depuis l’année 2003, avant d’être nommé à la présidence du conseil d’administration en 2011.

En ce qui concerne Markus Hongler, il est âgé de 62 ans. Comme indiqué dans le communiqué, ce dernier a souligné le fait qu’il avait informé son départ très en avance pour faire preuve de transparence. De leur côté, le conseil d’administration a déjà entamé les procédures nécessaires pour trouver un successeur dans les plus brefs délais.

 

En savoir plus sur les entreprises et assureurs:

 



id ut eget ultricies consectetur odio consequat. Sed eleifend