Une hausse du bénéfice net de La Mobilière en 2019

Une hausse du bénéfice net de La Mobilière en 2019

Une hausse du bénéfice net de La Mobilière en 2019

Ce mardi, La Mobilière a présenté son rapport annuel avec une hausse du bénéfice net à 488,6 millions de francs. En effet, l’année 2019 était rentable pour la société qui arborait une augmentation des primes.

Au niveau des primes brutes, une hausse de 3,1 % à 3,95 milliards de francs a été enregistrée. L’activité non-vie affiche une augmentation de 3,8 % à 3,19 milliards contre 0,3 % à 762,9 millions dans le segment vie, selon les informations émises par La Mobilière mardi dans son rapport annuel.

Apparemment, la firme a tiré profit du reflux des sinistres. Aussi, le ratio combiné, notamment le rapport entre les coûts et les primes perçues, a reculé de 0,4 point de pourcentage à 88,7 %. Les capitaux investis ont augmenté de 7,8 % à 18,5 milliards de francs.

Le résultat financier de la société bernoise est passé de 38,5 % à 333,6 millions grâce au rebondissement des marchés actions de l’année dernière. En ce qui concerne le bénéfice net, il a connu un accroissement de 10,2 % à 488,6 millions.

Une hausse du bénéfice net de La Mobilière en 2019

Propositions avantageuses pour les clients

L’entreprise envisage de faire bénéficier ses clients de ces soldes résultants. Aussi, 175 millions de francs seront reversés à compter du milieu de l’année, à titre de déductions pour ses assurances voiture, d’activité professionnelle et de voyage.

Contrairement à certains grands assureurs, qui ont retenu le risque de pandémie de leur couverture, le dirigeant de La Mobilière Markus Hongler a soutenu « ne pas considérer l’épidémie ou la pandémie de coronavirus comme deux cas à part ». Il a même souligné qu’approximativement 5 % des clients professionnels ont souscrit une telle couverture de risque.

Toutefois, l’assurance voyage est nettement plus revendiquée. Dans ce domaine, l’assureur prévoit des coûts à hauteur de 350 à 400 millions de francs.

L’effondrement des marchés financiers figure parmi l’une des conséquences néfastes du Covid-19. Cette chute pèse considérablement sur les placements de la corporation. Quoi qu’il en soit, La Mobilière affirme être bien capitalisée et annonce un ratio de solvabilité (SST) supérieur à 500 %.

 

En savoir plus sur la gestion d’entreprise et les assurances :



accumsan consectetur quis, consequat. elementum ut suscipit fringilla