La vie d’un contribuable est rythmée chaque année de la déclaration d’impôt et de la taxation fiscale. Ensuite arrivent les bulletins de versement et souvent l’impression que l’on paye trop d’impôts ou que l’on n’a pas bien optimisé sa fiscalité. Il est important de se faire conseiller pour remplir sa déclaration d’impôts, nous pourrons ainsi vous proposer des optimisations et vous éviter d’avoir à payer trop.

Il est indispensable de remplir sa déclaration d’impôts dans les délais imposés par l’administration fiscale pour éviter une taxation d’office, celle-ci peut être extrêmement onéreuse car le fisc ne va pas vous faire de cadeaux. Il ne faut pas oublier de demander des délais à l’administration fiscale si on est empêché de remettre sa déclaration d’impôts dans les temps prescrits. Si vous êtes confronté à cette situation consultez nos spécialistes afin que nous négocions avec votre taxateur une remise à jour de votre dossier fiscal.

Pour remplir votre déclaration d’impôts nous avons besoin de différents documents, entre autres vos certificats de salaires / revenus pour connaitre votre revenu imposable, vos attestations de vos différents comptes bancaires y compris les livrets d’épargne et différents placements financiers, vos relevés de titres, vos attestations d’assurances (assurances vies, assurances pertes de gains, assurances maladie), toutes les attestations des frais déductibles, par exemple frais professionnels, dons à des institutions, frais de formations etc. Nous vous ferons parvenir une check-list détaillée sur demande.

Une fois la déclaration d’impôt envoyée à l’administration vous recevrez ensuite votre taxation fiscale, il est très important de nous la faire suivre afin que nous puissions contrôler que vous avez taxé de manière exacte, car des fois l’administration fiscale procède à des corrections qui peuvent ne pas être justifiées et il est important de faire recours contre la taxation dans les délais légaux, passé ceux-ci la taxation sera définitive et vous devrez payer les impôts fédéraux, cantonaux et communaux selon les différents barèmes d’imposition.

Nos services comprennent entre autres : la déclaration de vos revenus, les déductions fiscales légales, nous pouvons également vous conseiller si vous êtes soumis à l’impôt à la source. Que vous soyez célibataire, des concubins ou un couple marié, nous pouvons également vous conseiller pour vos éventuelles pensions alimentaires en fonction de votre situation de famille et de votre régime fiscal. Il est également très important de nous consulter en cas de changement de situation, par exemple lors de l’acquisition d’un bien immobilier, si votre situation familiale change, si vous héritez d’une somme importante qui pourrait influencer votre impôt sur la fortune, si vous envisagez de souscrire à une rente viagère, en cas de changement de domicile fiscal, si vous recevrez des allocations chômage, si vous envisagez de vous mettre à votre compte ou de créer votre société, que vous décidiez de faire votre déclaration en ligne ou papier nous sommes votre partenaire.

Vous vous adressez certainement à des professionnels quand vous êtes malade, que vous avez un souci juridique etc. Alors laissez-vous conseiller par des professionnels pour votre fiscalité afin de ne pas passer à côté de déductions fiscales auxquels vous avez droit afin de ne pas passer à côté d’avantages fiscaux. Nos honoraires sont facilement compensés par les économies fiscales que vous allez obtenir et surtout le gain de temps, car la plupart de nos clients n’apprécient pas vraiment de faire ce travail et n’aiment pas remplir leur déclaration fiscale.