Calcul indemnité chômage

La déclaration d’impôt papier ne va pas disparaître en Suisse


Bannière impôts


La déclaration d’impôt papier ne va pas disparaître en Suisse

La déclaration d’impôt sur papier va survivre en Suisse ! En Suisse, une grande majorité saisissent chaque année leur déclaration d’impôt électroniquement. Contrairement à la France, la Suisse proposera pour les prochaines années les deux possibilités à ses concitoyens ; La déclaration d’impôt papier ou la déclaration d’impôt par internet. En effet, les français ont l’obligation de faire leur déclaration d’impôt par internet à condition d’un revenu annuel supérieur à 40000 euros. En 2019, c’est la totalité des français qui se verront dans l’obligation de déclarer tous leurs revenus par internet.

 

La déclaration d’impôt papier ne va pas disparaître en Suisse : Aucune date encore de prévue pour la suppression du papier en Suisse !

Faire des économies de papier et simplifier la tâche des impôts n’est pas pour aujourd’hui ni demain. Le chef des Finances du Canton de Vaud parle d’une erreur stratégique pour la France ; Les problèmes seront nombreux avec les contribuables sans ordinateur, sans connexion, sans connaissance en matière informatique. De plus, la France change sa loi sur l’impôt très souvent et personne ne s’y retrouve, ce qui complique encore plus la problématique d’une déclaration d’impôt électroniquement. Le mot qui revient le plus souvent dans la bouche des contribuables français est la cyber discrimination lorsque l’on parle de déclaration d’impôt obligatoire électroniquement !

 

La déclaration d’impôt papier ne va pas disparaître en Suisse : Les genevois ne sont que 10% à remplir leur déclaration d’impôt sur papier !

10%, c’est le nombre de contribuables qui remplissent encore leur déclaration d’impôt par papier à Genève. Il existe dans le canton de Genève la déclaration zéro papier qui commence à porter ses fruits ! Les premiers retours semblent très positifs avec près de 8000 déclarations d’impôts reçus à ce jour. Dans le canton de Vaud, cela fait déjà plus de 3 ans que ce système existe et 50% des contribuables le choisissent. Même les personnes âgées utilisent pour leur déclaration d’impôt internet et délaissent le papier. Il y a de plus en plus de seniors qui possèdent un ordinateur et qui savent s’en servir. Autre phénomène sur la déclaration d’impôt ; lorsque le temps est pluvieux le week-end, les contribuables remplissent et retournent leur déclaration d’impôt électroniquement en très grand nombre.

 


Bannière impôts


Sur le même sujet

 

Imposition à la source dans le futur en Suisse

Pourquoi est-il avantageux de payer ses impôts à l’avance 

Déclaration impôt



55d6c528817d3e4923e1d0965754f6fc^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ mi, consectetur ut justo fringilla leo.