impôts

Impôts


Déclaration d'impôt


Impôts

Impôts ! Vous vivez et travaillez en Suisse ? Il est venu le temps de préparer vos impôts ! Concernant ce problème d’impôt qui revient chaque année, c’est l’administration fiscales cantonales qui en est responsable. Beaucoup de Suisses n’ont pas encore internet et n’arrivent pas à remplir leur déclaration par papier. Choisissez notre fiduciaire We Fidu si vous ne souhaitez pas remplir vos impôts et recevoir de bons conseils en la matière. L’impôt sur le revenu en Suisse, en comparaison avec d’autres pays en Europe n’est ni élevé ni bas et se positionne au 14ème rang des pays industrialisés. Dans tous les pays, le taux d’imposition est différent en fonction du montant de ses revenus ; en général, plus vous gagnez plus le taux sera élevé et plus vous règlerez des impôts.

Impôts : Le taux d’imposition moyen en Suisse est de 40% !

Nous vous donnons ci-dessous une liste de pays où l’on règle ses impôts comme partout dans le monde et leur taux d’imposition moyen. Vous verrez pourquoi certains étrangers préfèrent venir chez nous pour y régler leurs impôts !

Taux d’imposition moyen des impôts en Suisse : 40%

Taux d’imposition moyen des impôts en France : 41%

Taux d’imposition moyen des impôts en Italie : 43%

Taux d’imposition moyen des impôts en Allemagne : 45%

Taux d’imposition moyen des impôts en Autriche : 50%

Taux d’imposition moyen des impôts en Grande-Bretagne : 50%

Impôts : Montants des impôts différents entre chaque canton !

Les impôts en Suisse sont multiples ! Vous trouverez les impôts communaux, les impôts cantonaux et l’impôt fédéral. Ce dernier se calcul sur le revenu et est prélevé par les cantons pour le compte de la Confédération. Quant aux autres impôts ; communaux et cantonaux, ceux-ci peuvent être totalement différents d’une ville et d’un canton à l’autre. On peut dire que l’écart des impôts et la pression fiscale peut varier entre 20 et 45%. Chaque canton peut librement imposer ses propres barèmes d’impôts et n’est soumis à aucune obligation de la part de la Confédération. C’est pour cela que les taux d’imposition peuvent varier considérablement d’un canton à un autre canton. Concernant les impôts communaux, ceux-ci répondent à une loi cantonale et celle-ci fixe elle-même le taux d’imposition des impôts communaux. Si vous ne souhaitez pas payer trop d’impôts, les villes les plus attractives sont Uri, Nidwald, Zoug ou Schwyz avec des impôts à moins de 30%. Uri étant une exception avec un taux unique de 25,60%, quels que soit vos revenus


Déclaration d'impôt


Sur le même sujet :

Imposition à la source dans le futur en Suisse

Fini l’obligation de signer sa déclaration d’impôts

Le canton de Fribourg introduit une déclaration d’impôts sans papier

Pourquoi il est avantageux de payer ses impôts à l’avance ?



168b32744affdbefdb898c99335c62dc7777777777777777777 in Curabitur Nullam felis dapibus risus