impôts Lausanne

Impôts Lausanne

Impôts Lausanne

Impôts à Lausanne et dans le canton de Vaud ! C’est la période des impôts en Suisse et comme chaque année, vous devez déclarer le montant de vos gains annuels que vous habitiez Lausanne ou une autre commune du canton de Vaud. Il s’agit d’un exercice assez simple en soit, mais pour d’autres, c’est quelque chose qu’ils négligent et laissent passer le temps. Pour ces derniers et pour un grand nombre, la solution pour vos impôts à Lausanne, c’est de contacter notre fiduciaire We Fidu, spécialiste de la déclaration d’impôts à Lausanne et en Suisse romande. Régler ses impôts à Lausanne, c’est permettre à la ville de financer ses équipements et toute une série de services collectifs comme le financement des hôpitaux en Suisse, des stations d’épuration, les lignes de bus ou encore les écoles de la région. L’argent de vos impôts à Lausanne va à la commune, au canton et à la confédération. Vous n’aurez à faire qu’une seule déclaration de vos impôts et à l’envoyer à votre office d’impôt de district. Celui-ci fait le contrôle et va fixer le montant de vos impôts à régler en CHF, il va également contrôler les déductions que vous avez mentionnées sur votre comptabilité.

Quelques précisions sur vos impôts à Lausanne

L’impôt fédéral direct est l’impôt suisse sur le revenu qui est perçu par la Confédération et les cantons en Suisse.

-L’office des impôts à Lausanne est également appelé administration cantonale ; son activité est de s’occuper du contrôle des déclarations d’impôts à Lausanne et des envois des factures à tous les contribuables.

-La déclaration d’impôts est une formule que l’on reçoit chaque année dès ses 18 ans qui va servir à déterminer son imposition et que l’on doit remplir et retourner à son office d’impôt de district, même si l’on n’a rien gagné dans l’année civile. Les délais pour les particuliers et les sociétés ne sont pas toujours les mêmes, les sociétés bénéficient souvent de plus de temps pour annoncer leurs revenus au canton ou éventuellement à plusieurs cantons suisses si la société à différentes succursales, le montant de l’impôt dans ce cas sera réparti entre les différents cantons ou les sociétés ont leur activité, il faudra également produire votre comptabilité.

-Lorsque l’on est en couple, mais non marié, chacune des deux personnes doit faire une déclaration d’impôt. Dans ce cas, l’on ne cumule pas les revenus.

Pour les sociétés il faudra également produire une comptabilité qui devra être jointe à la déclaration fiscale qui devra être envoyée au service fiscal du canton de Vaud.

-Il est important de bien retourner sa déclaration d’impôt ; dans le cas contraire, l’on sera taxé d’office, ce qui peut porter à conséquence. En effet, l’office d’impôt de district, après une enquête sur votre situation, estimera le montant de l’impôt suisse que vous devrez régler, plus une amende.

Qui doit payer les impôts à Lausanne ?

Toute personne physique habitant à Lausanne  ou dans le canton de Vaud qui a un revenu en CHF ou dans une autre monnaie doit au regard du droit fiscal quelque soit son activité, payer ses impôts du lieu de sa résidence, que vous y soyez dans l’intention d’y résider à ou de vous y établir à long terme avec une domiciliation légale. Le dépôt de papiers ne peut être une détermination de domicile et n’a aucune base légale en matière de droit fiscal. L’administration fiscale Suisse est souple avec les contribuables que ce soient des particuliers ou des sociétés, le service fiscal des cantons répond volontiers aux questions du contribuable, il met également à disposition un logiciel qui s’appelle vaudtax et qui permet d’établir sa déclaration de revenus chaque année, il faut juste bien faire attention de ne pas dépasser le délai pour laquelle le canton désire recevoir la déclaration d’impôts en retour, la date est mentionnée sur le formulaire de déclaration fiscale.

Faites appel à We Fidu pour remplir vos impôts à Lausanne

La fiscalité est complexe c’est pourquoi notre fiduciaire We Fidu sera à même de remplir vos impôts à Lausanne dans les délais légaux pour les particuliers et les entreprises avec une qualité Suisse et l’enverra à l’administration fiscale à Lausanne et l’ouest lausannois 11 bis Rue Caroline 1002 Lausanne, et ceci dès 60 CHF (offre soumise à conditions). Nous pouvons également procéder au contrôle d’une déclaration déjà remplie pour une société ou un particulier et faire par exemple un recours auprès du canton si vous pensez que votre taxation fiscale est trop élevée ou que vous avez oublié des déductions ou que ces déductions n’ont pas été admises et que vos droits de contribuable n’ont pas été respectés ou que le montant d’impôt facturé est trop élevé, le service fiscal cantonal fait aussi parfois des erreurs, attention de ne pas trop tarder car le délai pour faire recours est court. Nous pouvons également proposer notre service d’établissement de documents fiscaux pour une imposition à la source.

Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi : 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30

En savoir plus:

 

 

 

 



vulputate, ut suscipit ut ut quis sed